Magazine Santé

« Par quoi commencer quand on veut essayer la cigarette électronique »

Publié le 03 décembre 2013 par Cigaretteshopping

Je profite de l’article de cette semaine pour répondre à Céline M. qui m’a demandé par la page contact de la conseiller sur son premier achat de cigarette électronique. Elle veut essayer d’arrêter de fumer en remplaçant son tabac par une vapeur saine, mais nicotinée — pour l’instant, précise-t-elle — d’une e-cigarette.

En matière d’e-cigarette, tous les chemins sont bons pour s’initier

S’il y a une vérité à connaître dans tous les cas, c’est que quand vous découvrez un domaine, votre premier achat n’est jamais le meilleur. Et ce, peu importe les conseils que l’on vous donnera. Pour démarrer sereinement, il suffit donc d’abandonner l’idée du « meilleur choix » pour aller vers le « bon choix pour démarrer » et essayer confortablement le vapotage.

Une cigarette électronique de qualité suffisante pour démarrer

cigarette-electronique-decouverte-pochette
Pour bien commencer, nos packs « découverte » à bas prix et aux frais de port offerts au-dessus de 25 €, sont parfaits. Ils contiennent tout ce qui vous faut pour tenter l’expérience sereinement. Vous aurez le choix entre deux puissances de batterie (650 mAh et 1100 mAh) qui ne changent absolument rien à la qualité de la vapeur, mais font varier l’autonomie de l’appareil. Vous pourrez aussi choisir entre beaucoup de modèles colorés, à motif ou sobres.

Enfin, le clearomiseur (le réservoir) livré avec l’appareil sera idéal pour débuter. Et par la suite, vous pourrez choisir des réservoirs plus jolis ou plus grands, pour une fumée plus chaude ou froide, à votre guise. Il faudra de toute façon le remplacer environ chaque mois, car il finit par s’encrasser et fonctionner moins bien.

Commencer par trois parfums plutôt qu’un seul

e-liquide
Enfin, la grande force de la cigarette électronique réside dans ses parfums uniques et faciles à interchanger ou combiner. Ne commencez pas par un seul flacon, mais par trois.

Prenez un flacon sans nicotine, un à 6 mg et un à 12 mg. Ainsi, vous pourrez préparer vos dosages en fonction de vos besoins, puis de vos envies. Si le 12 mg est trop fort, vous pourrez le rallonger avec du zéro et obtenir une vapeur apaisante et agréable, sans sensation de manque.

Voilà, Mme M., j’espère vous avoir rassuré sur votre choix à venir. Quel qu’il soit, il ne sera pas le meilleur, car vous devrez expérimenter le vapotage pour savoir ce qui sera le mieux pour vous, mais il ne sera jamais mauvais « non plus, car tous nos appareils vous offriront une vapeur de qualité et parfumée qui vous séduira assurément. Au plaisir de vous retrouver sur cigarette-shopping.fr !

Dominique


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines