Magazine Séries

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 1. Episode 10. Anslo Garrick (Part 2).

Publié le 03 décembre 2013 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2013-12-03-13h56m07s226.png

The Blacklist // Saison 1. Episode 10. Anslo Garrick (Part 2).


Après une première partie assez rythmée, je dois avouer que j’avais bien envie de voir les choses évoluer dans cette seconde partie. Notamment car l’on avait l’impression d’arriver au bout d’une partie de la course de la série. C’est plus ou moins le cas. En effet, le méchant était là pour que l’on en apprenne un peu plus sur le lien entre Red et Lizzie. Ce que je trouve d’assez génial avec les scénaristes de The Blacklist c’est qu’ils ne veulent toujours rien nous dire alors que le téléspectateur a déjà deviné depuis longtemps que Red est le père de Lizzie. On n’a pas de confirmation mais les scénaristes jouent plus ou moins bien avec les téléspectateurs et je dois avouer que j’adore ça. C’est devenu une sorte de gimmick amusant et le truc c’est que ce n’est même pas ridicule. L’épisode cherche également à enchaîner les scènes d’action et les révélations. Que cela soit du point de vue de Red et Anslo, ou encore le réel but qu’il y avait derrière la capture de Red au FBI. Il fallait bien qu’il y ait un but et le but est simple : tout cela pour qu’il ne dise rien sur un grand criminel caché dont personne ne semble connaître l’existence.
D’ailleurs, ce grand personnage, qui a l’air d’être à la tête d’une organisation de grands criminels, prouve à quel point il peut apporter une vraie mythologie à la série. C’est quelqu’un dont on ne sait rien mais qui vient voir Red afin de savoir ce qu’il a pu dire au FBI. Mais Red n’est pas allé au FBI pour dénoncer cet homme, il y est simplement allé pour un but plus personnel que l’on connaît tous : Lizzie. Finalement, sa Blacklist n’est qu’une sorte de couverture qui est là pour lui permettre de passer du temps avec Lizzie. Hawkeye (incarné par Alan Alda) sera donc l’un des grands méchants de la seconde partie de la saison. Mais j’aime bien l’idée que l’on nous montre que The Blacklist n’est pas une série complètement bête. En effet, Hawkeye savait que Red s’était rendu au FBI (d’ailleurs j’aimerais bien savoir qui est la taupe et j’ai déjà une petite idée là dessus, je pense étrangement à Harold Cooper). Hawkeye c’est donc la tête bien pensante d’une grande organisation secrète de super méchants et il a maintenant Red dans son viseur.

vlcsnap-2013-12-03-14h00m23s228.png
Mais Red ne peut pas retourner au FBI. Ce dernier a fait trop de bêtises maintenant et du coup il se retrouve sur la Blacklist. Ironique tout de même de voir que celui qui a créé la Blacklist est en train d’être le plus recherché par cette organisation du FBI. Bref, l’idée est bonne surtout que de mettre le personnage en cavale aussi tôt dans la série permettra de voir les choses sous un angle nouveau. Lizzie va également découvrir qu’elle est espionnée chez elle par un homme qui mange des pommes (je ne pense pas que cela soit l’homme qu’elle a tué sinon ce serait trop facile vous ne pensez pas ?). Mais cela permet de découvrir aussi un peu plus des contacts de Red. Cette femme qu’elle va se retrouver à contacter m’a beaucoup rappelé Helen Mirren dans Red (ironique non ?). La série fait les choses plutôt bien en tout cas donc je n’ai clairement rien à redire de ce point de vue là. Par ailleurs, The Blacklist enchaîne également les scènes d’action afin de nous plonger un peu plus dans sa folie. En voilà une autre excellente idée. J’aimerais peut-être encore un peu plus que l’on se concentre sur le mari de Lizzie. Ce dernier est tellement louche.
Note : 8.5/10. En bref, certainement le meilleur épisode de The Blacklist depuis un bout de temps.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines