Les notes de mon Bro' Hervé sont toujours des moments de questionnement ("Je me tape des étiquettes qu'on s'accolle" écrit-il). Evidemment sur l'instant, la question porte sur l'auteur et progressivement sur soi.
Là, il faut que je vous avoue un truc. Avant, essayez pour une fois de ne pas lire au premier degré ni avec votre rancœur ou votre jalousie naturelle. Vous pouvez le faire aussi avec tout cela mais cela va vous donner plus de nœuds mouillés à dénouer. Et vous allez vous prendre pour une blonde...
La chose est simple. Ce blog depuis plus de trois ans m'amuse car je joue avec ma réalité en construisant une image de couillon-pour-qui-tout-roule (une partie est vraie...), qui n'en a rien à foutre des contingences professionnelles de chacun ou de chacune, des états d'âmes bloguesques, qui traite de vulgaire toute blogueuse complaisane de sa pauvre situation de femme célibataire, qui rigole des grandes mesquineries suscitées par une note contre telle ou telle opération marketing (voire l'inverse !), qui a une tendresse particulière pour les enculés abusant de leur position de relais et qui trouve paradoxal (et jouissif !... mais dans un sens fraternel...) qu'on parle autant de lui dans son dos ou bien même, m'a-t-on rapporté, qu'on le compare à un Général Allemand ! Alors que mon blog se lit comme me l'a si justement sms-é Charles Liebert sur un trône.
Ce blog est un amusement, un divertissement, un sabre pour dessiner des sourires. C'est parce que je le considère comme sans enjeux, qu'il en est là où il est. Il faut le repéter à ceux qui mélangent la dimension bloguesque avec autre chose, ils risquent de s'occuper à rien et de pas voir ce qui se passe ailleurs. A mon humble avis, et si vous avez le temps, relisez Sun Tzu, l'Art de la guerre, c'est une lecture saine. Sinon, il y a un livre sur les nécessiteux ou encore celui de Bozo mais j'ai peur que vous vous perdiez dans les artefacts clownesques.
Bon, alors, je me moque où dans cette note ?
(Ceci est une note à la Embruns, elle peut s'auto-détruire... ou pas)