Magazine

Actus à la une du 3 décembre 2013

Publié le 03 décembre 2013 par Podcastjournal @Podcast_Journal
PLAN DU SITE feeds/ Attentat suicide en Syrie

Un kamikaze a fait détonner sa ceinture dans un quartier commerçant du centre de Damas, ce mardi. L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) fait état de cinq morts et 17 blessés.

Trafic d'armes entre les Balkans et la France

Une vaste opération conduite par la gendarmerie française a permis d'interpeller 45 personnes, elles sont toujours en garde à vue dans le cadre d'une procédure ouverte par la Juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Nancy. Lors de perquisitions, un grand nombre d'armes de guerre, ainsi que des pièces détachées et munitions, ont été saisies en région parisienne, dans le Rhône, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, en Corse et dans les DOM-TOM.

Tripoli sous contrôle de l'armée au Liban

Après les violences confessionnelles qui ont fait 11 morts en trois jours, les autorités libanaises ont décidé de placer Tripoli sous contrôle de l'armée pour une période de six mois. Les affrontements entre pro et anti-Assad reflètent les tensions croissantes au Liban du fait de la guerre civile en Syrie.

Les circonstances de la mort d'Arafat

Les experts viennent de rendre leur rapport concernant les causes de la mort de Yasser Arafat, ont précisé que l'empoisonnement, précédemment supposé, était désormais écarté.

Couvre-feu au Nigeria

A Maiduguri, fief de la secte islamiste Boko Haram, les autorités nigérianes ont imposé, le lundi 2 décembre 2013, un couvre-feu total de 24 heures, après l'attaque sanglante la vielle, contre une base de l'armée située près de l'aéroport, fermé depuis. Le secrétaire du gouvernement de Borno précisait toutefois: "Le couvre feu sur la capitale de l’État ne sera levé que lorsque que la situation sécuritaire s'améliorera".

L'espoir des malvoyants

Un prototype de lunettes à réalité augmentée, qui permet pour la première fois de voir normalement, avec les détails. Il est expérimenté actuellement en France sur quatre patients. Si de nombreux points restent encore à être améliorés, l'outil pourrait dans un avenir proche devenir les lunettes de demain pour nombre de personnes à très basse vision.

Vol de câbles de plus en plus fréquent

Un petit village de la Drôme Bouchet, plongé dans l'isolement sans internet et sans téléphone après un vol de câbles de cuivre intervenu le 24 novembre. L'opérateur ne prévoit un retour à la normale que pour le 6 décembre. Comble ces 1200 administrés ont déjà subi un vol identique il y a tout juste un mois.

Le monde de l'économie...


Aujourd'hui dans les actus: Attentat suicide en Syrie; Trafic d'arme... Podcast (175.1 Ko) Vie internationale - Vie quotidienne - Laurent Nouvion s'exprime - Monaco et la santé - Télétravai... Podcast (271.76 Ko)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog