Magazine Cinéma

[Test Blu-ray] World Invasion – Battle Los Angeles (Steelbook)

Par Wolvy128 @Wolvy128

BR world invasion - battle los angelesLE FILM

Synopsis:

Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz (Aaron Eckhart), est appelé à riposter immédiatement à l’une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s’emparer de l’approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage.

Casting:

Réalisateur – Jonathan Liebesman.
Acteurs & Actrices – Aaron Eckhart, Michelle Rodriguez, Ramon Rodriguez, Bridget Moynahan, Michael Peña, Jim Parrack…

Bande annonce:

Critique: ★★☆☆☆

Sans trop savoir pourquoi, j’étais passé complètement à côté de ce film à sa sortie et c’est donc avec un certain plaisir que je me suis plongé dans le Blu-ray le week-end dernier. Malheureusement, le plaisir aura été de courte durée puisque dès les premières minutes, j’ai compris que la forme n’allait vraiment pas me plaire. Effectivement, étant déjà assez réticent à la "shaky cam" en temps normal, je dois dire que la mise en scène m’a littéralement dégouté. L’image tremble du début à la fin et la caméra est parfois tellement secouée que le rendu a de quoi filer la nausée au plus aguerri des spectateurs. Ce n’était pourtant pas une mauvaise idée de vouloir épouser le style documentaire mais un minimum de lisibilité aurait été la bienvenue pour pouvoir comprendre, et surtout apprécier ce qui se déroulait à l’écran. D’autant plus que le fond ne rattrape malheureusement pas la forme étant donné qu’il se révèle rapidement prévisible et sans grand intérêt. La faute à une invasion extra-terrestre jamais véritablement abordée, les aliens se résumant en fin de compte à des soldats comme les autres. C’est dommage car avec une telle invasion, il y avait vraiment moyen de susciter pas mal de réflexions intéressantes. Alors qu’ici, le film s’apparente en définitive à un spot publicitaire de 2 heures pour la marine américaine. Heureusement que l’immersion fonctionne tout de même épisodiquement et que certaines scènes sortent du lot car pour le reste, World Invasion – Battle Los Angeles est un blockbuster bien terne.

Photo world invasion - battle los angeles

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français, Espagnol.
Image – 1080p HD / 2.40:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais.
Durée – 116 minutes.

Bonus

- Dans les Coulisses de la Bataille.
- Des Extraterrestres à Los Angeles.
- La Préparation à la Bataille.
- Créer Los Angeles.
- Réaliser la Bataille.
- Le Camp d’Entraînement.
- La Bataille sur l’Autoroute.
- Le Poste de Contrôle.

Éditeur – Sony Pictures Home Entertainment.

Avis:

Si le film ne m’a pas véritablement convaincu, je dois en revanche à nouveau m’incliner devant la qualité technique du Blu-ray édité par Sony. Certes, il ne s’agit pas d’un long-métrage qui en met forcément plein la vue mais le rendu visuel n’en demeure pas moins de très bonne facture, en particulier les couleurs et les textures qui sont extrêmement travaillées et qui confèrent au film une ambiance poussiéreuse du plus bel effet. Qui plus est, derrière la multitude de plans confus dont regorge le film, subsistent tout de même quelques rares séquences visuellement magnifiques qui valent la peine d’être vues en haute définition. Côté sonore, le constat est là aussi satisfaisant puisque plusieurs pistes audio HD sont proposées sur le disque. Enfin, les bonus sont relativement nombreux et prolongent de belle façon l’expérience de visionnage. Bien sûr, ceux-ci ne se distinguent pas par leur originalité mais on apprend quand même, au gré des différents reportages, quelques informations intéressantes sur le tournage ou les effets spéciaux.

Disponible à partir du 4 décembre 2013 en Blu-ray Steelbook (édition limitée).



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Wolvy128 10317 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines