Magazine High tech

Nokia lance le smartphone Asha 503 en France

Publié le 03 décembre 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque Nokia vient d’annoncer le lancement en France d’un nouveau smartphone, l’Asha 503. Fonctionnant sous un système propriétaire Asha, il propose un design « à la Nokia », une déclinaison de couleurs flashy et des composants de milieu de gamme. 

Nokia lance le smartphone Asha 503 en France


Compatible avec les réseaux 3G+, le nouveau smartphone Nokia Asha 503 se veut être un mobile accessible à tous. Il profite d’un écran de 3 pouces avec une protection Corning Gorilla Glass affichant une définition de 320x240 pixels. Il embarque du Wi-Fi, du Bluetooth 3.0, un appareil photo numérique de 5 Mp avec flash. Il est décliné avec un ou deux emplacements pour cartes SIM, permettant ainsi de différencier vie professionnelle et vie privée. Le mobile peut accueillir une carte mémoire pouvant aller jusqu’à 32 Go (micro SD). Il mesure 102,6x60,6x12,7 mm pour un poids de 111,4 grammes.

« Nous avons élargi la gamme Asha avec ce nouveau Nokia Asha 503 qui offrent aux utilisateurs un choix selon leur budget. Chacun d'entre eux se présente sous un design séduisant, avec de formidables applications sociales et de nouvelles possibilités de prises de vues numériques », explique Timo Toikkanen, vice-président de la division Mobile Phones de Nokia. « Le Nokia Asha 503 mettra la technologie des smartphones à la portée de millions de consommateurs ».

Nokia lance le smartphone Asha 503 en France

Le mobile propose un accès très rapide aux réseaux sociaux et des raccourcis pour le partage de photos et la publication de statuts. L’application d’appareil photo numérique dispose de filtres et de fonctions d’édition. Le terminal intègre les applications Picfeed pour visualiser les flux Instagram, Pictag pour tagger socialement et Photofunia qui propose 300 effets spéciaux.

Le smartphone Nokia Asha 503 est livré avec une carte mémoire d’une capacité de 4 Go et est disponible pour 80 € environ (hors subvention opérateur). Il est décliné en jaune, rouge, vert, bleu, blanc ou noir. La version double SIM sera disponible un peu plus tard. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine