Magazine Beauté

Arrêter d’avoir peur de bien recevoir!

Publié le 03 décembre 2013 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

Voilà bientôt 2 mois que j’ai aménagé dans mon nouvel, et premier, appartement toute seule, comme une grande. À l’approche des Fêtes, je commence à planifier de recevoir ma famille et amis en grand. Sauf que ça me stress parce que je veux que tout soit parfait et féérique. Alors que le décompte est enclenché, j’ai capté la semaine dernière quelques trucs du chef Danny St-Pierre pour aider les gens à bien recevoir sur les ondes de la radio de Radio-Canada sur le sujet.  Je les partage avec vous!

Planifier l’espace

On va mettre une chose au clair : Il est possible de recevoir, peu importe qu’on ai un petit appartement ou une grande maison. Excuse #1 = K.O.!

L’important c’est de bien contextualiser l’environnement. En donnant un cachet, le ton de la soirée sera donné. À leur arrivée, les invités doivent d’abord et avant tout pénétrer dans une ambiance que vous aurez préalablement crée.

La musique, tout progressivement

Commencez avec une musique de Noël comme du jazz et ensuite augmentez le tempo au fur et à mesure que la soirée avance.

Musique de Noël

L’éclairage

Trop de lumière tue l’ambiance (vous n’avez qu’à penser à l’ouverture des lumières à 3 h du matin dans un bar). Baissez le dimmer ou achetez en un, c’est 5 $ au Canadian Tire. Excuse #2 = K.O.! Si vous disposez d’un foyer, il n’y a pas de meilleure occasion de le partir.

Cocktail d’arrivée

Rien de mieux pour souhaiter la bienvenue et annoncer une soirée de festivités. Offrez à chacun un cidre pétillant, un mousseux rosé ou un p’tit blanc effervescent.

Apéro de Noël

Mettre en appétit

Préparez quelques canapés tout simples pour mettre vos convives en appétit. Ce peut être simplement être une tranche de pain baguette avec du fromage de chèvre et des canneberges ou un craquelin recouvert de terrine de foie gras, par exemple.

Bouchée de Noël

Si vous n’êtes pas habituée de recevoir, nul besoin de vous concentrer sur la performance, vous invités sont là pour passer un bon moment en bonne compagnie. Faites-vous confiance!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines