Magazine Analyses graphiques

C'est une figure baissière

Publié le 03 décembre 2013 par Flamingo
Bonsoir,
C'est une figure baissière
Je n'ai pas pu intervenir hier soir, mais la bougie noire formée hier semblait se désolidariser des précédentes en annonçant une interruption du travail du plafond de la zone de congestion en prévision de son franchissement qui apparaissait pratiquement acquis. Mais laisser à penser que la séance d'aujourd'hui donnerait naissance à un tel passant de ceinture, il faut remonter au 4 février dernier date à laquelle le marché était renvoyé de cette manière sur le très important support des 3600 points après avoir tenté de franchir les 3790 points.
Ici, cette grande bougie noire qui se forme après l'hésitation que nous avons connue pendant plus de 2 mois, reflète une très forte pression vendeuse.
Certes, le CAC est venu prendre appui sur le support des 4170 points, mais l'enfoncement du plancher de la zone de congestion annonce l'apparition d'une figure baissière dont il est encore prématuré d'en mesurer les conséquences.
Dans l'immédiat, nous assisterons vraisemblablement à une réaction vers la résistance des 4212 points, voire l'axe médian du passant de ceinture (4224 points) avant que le marché ne rechute vers les 4090 points.
L'objectif de cette tendance baissière de court terme pourrait se situer vers les 3910 points; mais ce sont les toutes prochaines séances qui nous donneront davantage d'indications.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Flamingo 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte