Le début de saison catastrophique des Nets a déjà fait une victime: Lawrence Frank. L'assistant de Jason Kidd a été ré-assigné par la franchise de New-York et ne sera donc plus sur le banc de Brooklyn.
13e, c'est la place qu'occupe Brooklyn pour le moment dans la conférence Est. Cinq victoires et 13 défaites, c'est le bilan famélique des Nets après un peu plus d'un mois de compétition. Malgré les blessures qui peuvent expliquer un tel fiasco, il fallait que les choses bougent du côté de Brooklyn. Les Nets ont décidé: Lawrence Frank perd sa place sur le banc durant les rencontres. L'ancien coach principal des Nets s'occupera désormais des rappports journaliers pour la franchise.
"C'est juste une histoire de philosophie différente" a commenté Jason Kidd
Quand les Nets ont décidé d'engager Kidd en tant que coach, ils ont voulu l'assister d'un coach expérimenté. Aujourd'hui il semble que le divorce soit consommé entre les deux hommes. Selon des sources au sein de l'organisation, Kidd n'a pas accepté que Frank lui dise quoi faire, au lieu de simplement le guider.
Après l'histoire du gobelet, Jason Kidd serait-il déjà en train de perdre pied dans son nouveau costume ? Ce qui est désormais certain c'est qu'il est seul en première ligne. S'il ne redresse pas la barre, sa carrière de coach pourrait se terminer plus rapidement que prévu.