Magazine Beauté

Le choc des titans #2 : huiles et beurre démaquillants....

Publié le 04 décembre 2013 par Lilyylush
Si j'ai pendant longtemps été une grande fan du démaquillant biphasé de chez Nivéa (qui en vrai est une horreur sans nom... Il ne se débiphase jamais ... JA-MAIS), depuis plus de deux ans maintenant, je ne jure plus que par les huiles démaquillantes.    Je trouve la texture ultra agréable, ça retire tout le maquillage (même waterproof) en deux minutes top chronos, la peau n'est pas agressée à grand coup de coton (pour les peaus sensibles, c'est le top), et puis vraiment je trouve le fait de se démaquiller avec les mains ultra agréable, c'est ludique, cocooning, j'adore, et pour rien au monde je ne repasserai au lait et démaquillant lotion en tous genres... Jamais.
 
Sauf que grande nouveauté : je connaissais sur le bout des doigts les huiles démaquillantes, mais voilà que The Body Shop a sorti... Un beurre démaquillant. Et bien sûr j'ai eu très envie de tester ce produit... Evidement.
  
Aujourd'hui je vous propose donc une petite comparaison entre ce fameux beurre démaquillant et deux huiles que je possède : l'huile Filorga, petite huile discrète sortie il y a moins d'un an et dont on entend très peu parler, et l'huile Shu Uemura, ultra connue et reconnue.
  
Le choc des titans #2 : huiles et beurre démaquillants....
 
Commençons par   la texture :
 * Les huiles Filorga et Shu Uemura : ces deux huiles ont la particularité d'avoir une texture très fluide et très fine, qui glisse sur la peau ; j'ai été très étonnée au début car j'avais l'habitude des huiles épaisses et lourdes (par exemple la DHC), mais on s'y accommode très bien, et finalement c'est beaucoup plus agréable.
   
 * Beurre TBS : comme son nom l'indique il s'agit d'un beurre, la texture est donc solide, il vous suffit de prélever une noisette du beurre, de la chauffer un peu entre vos doigts, et la texture se transforme illico bambino en huile, là encore ultra fine.
Dans le pot la texture est "solide" :
 
Le choc des titans #2 : huiles et beurre démaquillants.... 
Il suffit de chauffer un peu la texture, et bim ça fait des chocapics :
 
Le choc des titans #2 : huiles et beurre démaquillants....   
Avantage : le beurre TBS
J'ai une préférence pour cette texture beurre qui se transforme ensuite en huile, je trouve ça ... marrant. Oui bon, il m'en faut peu nous sommes d'accord.
    
  
 
L'odeur :     Je sais que cela peut paraitre un peu superficiel mais pas du tout, je vous assure que certaines huile ont vraiment une odeur dérangeante, et étant donné qu'on s'applique quand même le produit sur le visage, je pense que ce critère est nécessaire dans cette comparaison de produits.
 * L'huile Filorga : ce produit a une odeur très neutre, à la limite on ne sent presque rien, c'est vraiment très agréable, et cela conviendra à tout le monde.
 * L'huile Shu Uemura : c'est une odeur assez discrète, qui sent un peu le citron, avec une arrière note d'huile d'olive.... C'est pas forcément un bonheur d'utilisation je trouve.
 * Le beurre TBS : ce beurre sent la camomille à plein nez, c'est une odeur très agréable, très cocooning, mais étant quand même assez forte, elle en rebutera certaines je pense, puis à la longue on finit par s'en lasser...
 
Avantage : l'huile Filorga
L'odeur est tellement légère qu'on la sent à peine, et cela conviendra sans aucun souci à tout le monde, et aucun risque de s'en lasser à la longue.  
 
   
 
Le mode opératoire :       * Les huiles Filorga et Shu Uemura : ce sont des huiles, il n'y a rien de plus simple à utiliser : je prélève deux pressions d'huile, que j'applique ensuite sur mon visage, je masse pendant quelques instants, en insistant bien sur les yeux, j'humidifie ensuite mes mains, et je reprends le massage, au contact des mains humides l'huile se transforme en lait, et ensuite je rince.
Cela me prend en tout et pour tout à peine deux minutes.
  
 * Le beurre TBS : je prélève une noisette, je chauffe la texture entre mes mains, le beurre se transforme ainsi en huile, que j'applique ensuite sur mon visage. Je masse mon visage, en insistant bien sur les yeux, j'humidifie mes mains, reprends le massage et rince à grande eau.
  
Avantage : le beurre TBS
Comme je vous le disais plus haut, je trouve ça marrant de voir le beurre se transformer en huile.
  
 
L'efficacité :       * L'huile Filorga : cette huile n'est pas vraiment conçue pour les maquillages ultra chargés, ou pour le mascara waterproof ; elle démaquille très bien le teint, le mascara lambda, et les fap et rouges à lèvres, mais vraiment il ne faut pas trop compter sur elle si vous avez un smokey de la mort qui déboite tout, avec paillettes, mascara waterproof, crayon dans la muqueuse et tout le tralala.
Personnellement j'utilise presque tous les jours un mascara waterproof, et pour obtenir un démaquillage parfait j'insiste un peu plus sur les yeux, en frottant mes cils entre mes doigts (délicatement in).
Une fois mon visage rincé, ma peau est douce, absolument pas collante et parfaitement démaquillée.
   
 * L'huile Shu Uemura : je dirais que cette huile est un peu dans le même style que celle de Filorga : elle démaquille très bien, mais pas les maquillages trop chargés ou waterproof. Comme avec la Filorga je frotte délicatement mes cils entre mes doigts pour faire partir toutes les traces de mascara waterproof.
Une fois mon visage rincé, comme avec la Filorga ma peau est douce, pas du tout collante et très bien démaquillée.
  
* Le beurre TBS : si Filorga explique clairement que leur huile démaquillante n'est pas pour les maquillages waterproof, TBS eux au contraire marque en toutes lettres "pour tous les types de maquillage, même waterproof", c'est quand même hyper alléchant... Sauf qu'en l'espèce je trouve que ce produit démaquille encore moins bien que l'huile Filorga, qui pourtant n'est pas faite pour les maquillages waterproof à la base ! J'ai beau frotter mes cils entre mes doigts, rien à faire : il me reste systématiquement du mascara sur les cils ou en ras de cils après mon démaquillage.
De plus, une fois mon visage rincé, ma peau est un peu grasse, l'étape "nettoyage de peau" est obligatoire avec ce produit (disons le : l'étape nettoyage de peau après s'être démaquillée est toujours obligatoire, mais disons que là c'est vraiment une nécessité pour retirer l'aspect un peu gras de la peau).
  
Avantage : l'huile Shu Uemura
Je trouve qu'elle démaquille quand même un chouilla mieux que l'huile Filorga.
  
 
 
Le prix :  
 * L'huile Filorga : son prix est de 39 euros les 200 ml, sachant qu'il n'en faut que deux pressions à chaque utilisation
  
 * L'huile Shu Uemura : elle est en vente au prix de 44 euros les 150 ml.
  
 * Le beurre TBS : son prix est de 14 euros les 90 ml, et il en faut une certaine quantité à chaque utilisation je trouve... Ce produit n'est certes pas très cher, mais il ne contient que 90 ml, et surtout il part très vite.
 
 Avantage : L'huile Filorga 
Vous allez certainement me dire qu'en comparant strictement les tarifs c'est le beurre TBS qui est le plus avantageux, je vous dirais que vous avez raison, le problème c'est qu'en terme de quantité à chaque utilisation il en faut deux fois plus que de l'huile Filorga.... Ce produit est certes moins cher, mais il s'utilise surtout beaucoup plus vite !
  
  
Bilan :   
Si l'on compare tous les résultats, le beurre démaquillant TBS et l'huile démaquillante Filorga arrivent ex éco, mais "dans la vraie vie" je dois dire que j'ai quand même une nette préférence pour l'huile Filorga (qui malheureusement touche à sa fin...) ; la texture est très fine et fluide, elle n'agresse pas du tout la peau malgré ses agents purifiants, elle démaquille très bien le teint, les lèvres, c'est certes un peu plus compliqué lorsqu'on porte du waterproof, mais franchement je lui pardonne ! J'aime également le fait que la peau après utilisation ne soit pas grasse ou collante, comme c'est le cas avec le beurre TBS, et cette absence d'odeur me convient parfaitement (en vrai il y a quand même une très légère odeur, mais alors c'est hypra méga uber discret). Pour conclure je dirais que j'adore la texture beurre qui se transforme en huile du beurre démaquillant TBS, que l'huile Shu Uemura est le produit des trois qui démaquille le mieux, mais que vraiment, mon produit chouchou pour le démaquillage c'est l'huile Filorga.
  
 
    
 
  Si cela vous tente, n'oubliez pas de participer au concours du blog : ici (Bath & Body Works, Yankee Candle....)      

Retour à La Une de Logo Paperblog