Magazine Bourse

Votre lame est-elle aiguisée ?

Publié le 04 décembre 2013 par John

Si vous vouliez prendre votre voiture pour aller à Copenhague, regarderiez-vous une carte pour planifier votre chemin ?

Alors pourquoi la majorité des traders, surtout ceux qui ont le moins de succès, n’ont pas d’objectifs, de chemin clairement défini.

Pourquoi ils ne tracent pas le chemin qu’ils veulent prendre pour arriver au village Trader-Gagnant ?

Ça me rappelle une petite histoire.

Deux bûcherons coupent des arbres dans les forêts du nord. Après plusieurs heures de sciage, un des bûcherons remarque que son collègue avait entamé l’arbre de seulement quelques centimètres. Lui en avait déjà fait tomber deux.

« Hé, George », il s’exclama. « Tu n’avances pas! ».

« Je sais, je sais », répondit George, « ne me fait pas *$% »# ! »

« Mais George, tu dois t’arrêter et aiguiser ta lame ! »

« M’arrêter ?! Je ne peux pas m’arrêter… », rétorqua George en pointant du doigt sa médiocre prestation, « il faut que je coupe cet arbre ! »

C’est comme ça avec la majorité des traders; ils sont trop occupés à scier et ne prennent pas le temps d’aiguiser leurs lames, de définir des objectifs clairement.

Il y a plusieurs types d’objectif qu’un trader doit se fixer.

Les objectifs de performance, qui permettent de se concentrer sur l’amélioration en fonction de ses propres critères, ce afin d’augmenter ses aptitudes psychologiques et physiologiques en relation avec le trading.

Les objectifs d’aboutissement, qui permettent de définir ce qui est important pour soi. Cela vous permet de définir des stratégies et des techniques qui collent avec votre personnalité.

Les objectifs de motivation, aident à augmenter l’effort, l’attention directe. Cela permet au trader de conserver un haut niveau d’enthousiasme et de confiance, des ingrédients non seulement indispensables à la réussite en trading, mais aussi à une vie épanouie.

Si vous êtes en train d’essayer de couper un baobab avec une lame de Cro-Magnon, arrêtez ! Tracez votre chemin !

Le futur commence maintenant,


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines