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Kate Clark, L’ animal est un homme inexpressif

Par Lilavert @LilaVert
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    Kate Clark - taxidermie art sculpture animal / Human

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  • Kate Clark – taxidermie art sculpture animal / Human

    Kate Clark - taxidermie art sculpture animal / Human - cerf

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  • Kate Clark – taxidermie art sculpture animal / Human details

    Kate Clark - taxidermie art sculpture animal / Human details

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  • Kate Clark – taxidermie art sculpture animal / Human detail head

    Kate Clark - taxidermie art sculpture animal / Human detail head

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  • Kate Clark – taxidermie art detail

    Kate Clark - taxidermie art sculpture animal / Human

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  • Kate Clark – taxidermie art sculpture animal / Human – cerf

    Kate Clark - taxidermie art sculpture animal / Human - cerf

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  • Kate Clark – taxidermie art sculpture animal / Human – portrait

    Kate Clark - taxidermie art sculpture animal / Human - portrait

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Kate Clark, L’ animal est un homme inexpressif

Kate Clark, L’ animal est un homme inexpressif * et je reste dubitative de son travail, n’étant absolument pas fan de la taxidermie en général. [animal is an expressionless man]

Kate Clark is a sculptor who lives and works in Brooklyn, NY. Her work studies the tension between personal and mythical realms by creating sculpture that synthesizes the human face and the body of wild animals.

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Son concept est né lors de ces études, à l’université d’Ivy League, en lisant le livre « Becoming Human : Evolution and Human Uniqueness » de Ian Tattersall.

Elle s’attarde sur un chapitre sur l’évolution du visage humain. Cette partie du livre traite des changements spécifiques ayant eu lieu sur le faciès humain avec le temps tels que le visage imberbe, le blanc des yeux, les sourcils, … et en quoi ils ont permis de faciliter la lecture d’une grande variétés d’expressions faciales.

Ces oeuvres sont créées à partir de vraie peau animale. Pour la création des têtes, elle sculpte les visages de ces oeuvres de manière à ce qu’elles soient crédibles et réalistes.
Les sections de peau qui recouvrait auparavant le visage de l’animal sont rasées de leur fourrure et apposées sur le visage sculpté en prenant soin de faire concorder, par exemple, les cils et les paupières de l’animal avec le pourtour des yeux humains. Cette peau rasée rappelant, par son côté huileux et poreux la peau humaine pour plus de réalisme bien que les coutures et points montrent un travail de reconstitution. Il a fallu de nombreux essais pour qu’elle soit capable de trouver l’équilibre entre les traits faciaux animaux et humains.

*(Titre et une partie de l’article, lire la suite sur efonderie)


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