Tearaway est l’argument-roi de séduction afin de prévaloir la PS Vita sous nos sapins de Noël. Ajoutez-y une promotion exceptionnelle de remboursement de 30€ sur la PlayStation Vita, du 01/12/13 jusqu’à la fin de l’année 2013. Nous concernant sur le Blog La Maison Musée, Tearaway à réussi à nous faire "plier" d’admiration et d’inclinaison sentimentale. Il existe bien des raisons objectives à déterminer, déjà perçues, d’ors et déjà établies dans Les bonnes raisons de céder à Tearaway mais … Il suffit de l’avouer : la curiosité affective a été un argument de supplément.
Le prix tout à fait accessible, un peu plus que celui d’un livre de qualité pour comparaison, ne pouvait en théorie privilégier un magasin plutôt qu’un autre : le choix était ouvert et tout ceci était censé être une histoire de préférence d’enseignes, pensait-on. Ou pas.
Tearaway dispose, normalement de rares Goodies en France et donc en Europe. Dont ce Tee Shirt promotionnel.
Micromania était dans les têtes de gondoles. Le Marchand avait l’exclusivité d’offrir à travers divers feuillets publicitaires un Tee Shirt fort simple mais toutefois ayant la valeur d’un bonus à ajouter à la collection d’objets promotionnels. Ajoutez-y la possibilité personnelle de compter sur un chèque cadeau de fidélité (HUM!) qui aurait hypothétiquement pu diminuer le tarif de Tearaway PS Vita à 29,99€. Ca, ce fut la théorie. En pratique, la production Media Molecule perd l’argument financier : comptez 5€ supplémentaires à ajouter au tarif initial soit un peu moins de 35€ via Micromania.fr. 9€ n’est pas une différence suffisante à la justification d’un Goodies promotionnel qui ne sera, probablement, jamais porté, et toujours légèrement moins classieux que les Editions Spéciales Japonaises ou les objets dérivés créés par Media Molecule.
Dans une visée promotionnelle, Naughty Dog a eu la chance unique de recevoir l’une des "livraisons spéciales" dont seul Media Molecule a le secret … On déplore ce manque crucial de tels "Goodies" mais ainsi va la difficile existence d’un joueur soucieux d’objets si raffinés !
Tee Shirt de meilleure qualité, porte-clefs et mot doux de Media Molecule : une promotion assurée et très cordiale !
L’autre alternative sans bouger de chez soi, en dehors d’un achat instantané par le PlayStation Network, reste Amazon.fr tout simplement. Peu de choses à ajouter : l’enseigne parle d’elle-même et ses prix vont dans ce sens : avec un minimum jusqu’alors non atteint. Mais ça, vous avez su ou saviez depuis notre précédent article que l’originalité a un prix : 24,99€ neuf pour Tearaway sur PS Vita !
Plus original et toutefois moins attendu, Amazon.fr a eu la grande amabilité et geste commercial d’offrir un contenu téléchargeable bonus. Certes modeste, le Special Delivery Pack. Ce contenu vous propose 2 apparences pour Little Big Planet PS Vita et un … Cochon (?) à plier soi-même Ce coupon spécial a été obtenu sans précommande et a été une très bonne surprise, inattendue de surcroit. (Aucune mention de cette promotion n’est apparemment visible sur Amazon par ailleurs … ?)
… Et courriel reçu par Amazon! (Sans précommande)Illustration promo’ du DLC Delivery Pack!Conçu et acheté avant le succès possible de Tearaway, il constitue un bel achat avant les difficultés et complexités traditionnelles qui rythment les périodes de fin d’année : difficile approvisionnement du dit titre; livraison rallongée et bientôt peut-être placée sous le signe de la grève LaPoste … Bref : les précautions pour s’assurer de bonnes heures de jeux ont été assurées avant pénurie !
Mine de rien, la jaquette sait attirer le regard!Soyez curieux ! Tearaway dispose d’une jaquette alternative !Sans perdre une once d’originalité, Tearaway joue sur quasi tous les supports. Y compris son "emballage" et son aspect de présentation : Iota est un héros décliné au féminin dans une jaquette alternative toute aussi attrayante que la jaquette originale du jeu PS Vita. Elle compensera probablement le systématique manque de notice. (Sensation d’un jeu "non neuf" … N’est-ce pas ?) Autre promotion bien sentie et intrigante : la présence d’une publicité haute en couleurs. Après tout, a dû songer Media Molecule, si nous avons réussi à trouver notre public, nous saurons (re)trouver l’insatiable désir de nouveautés chez le joueur. Gagné !
- L’Art Media Molecule …
- … Une communication impliable !
L’idée synthétique, simple et efficace de Tearaway est de proposer de casser le fameux "4e mur" : cette distance habituellement placée et insaisissable entre le spectateur/joueur et le spectacle/jeu/production originale. Votre aventure sera ponctuée de créatures créées sous l’origami aux formes inédites qu’il vous sera possible de reproduire … Chez vous, après les avoir photographié ! Et ce, grâce à la plate-forme Tearway.me. L’idée essentielle : faire de Tearaway VOTRE jeu quitte à se prendre à l’activité et en diffuser vos créations sur les réseaux sociaux, entre joueurs ou pour votre plaisir personnel.
On se dit qu’avec un peu d’habileté, Media Molecule ne cesse de pousser le concept de la démiurgie un peu plus loin dans nos mains maladroites, dans nos esprits avides d’expériences et dans notre possible manque à la qualité manuelle. Qu’importe : VOUS, en tant que joueurs, disposez des moyens nécessaires pour vivre une aventure aux ambitions simplement hautement placées et à l’image de la créativité : débordante ! Parfait pour une idée de cadeau de Noël vidéoludique, non ?
Comptez sur le Blog La Maison Musée pour vous faire part de quelques éventuelles créations … Une fois le temps trouvé de jouer à Tearaway PS Vita !