Magazine Régions du monde

Quelques astuces pour ne pas payer les billets touristiques à Kathmandou et Bhaktapur.

Publié le 02 décembre 2013 par Seulsaumonde @seulsomonde

Comment ne pas payer les billets d’entrée à Kathmandou et Bhaktapur ?

Vous avez du remarquer les prix des entrées parfois un peu cher (pour une bourse routard) des différents sites touristiques de Kathmandu et Bhaktapur.
Sachez qu’il y a une solution simple pour les éviter :

1. Ne pas y aller en taxi ou se faire déposer un peu avant, histoire de pas se retrouver devant les kiosques de tickets,
2. Arriver par les petites routes… aussi simple que ça.

Comment ?

Pour Durbar Square Kathmandu (750rps) , arriver par le côté nord ouest, côté Sumbaya. Juste avant l’entrée payante, prendre la petite rue à droite, ensuite prendre à gauche à travers quelques petites allées dont un passage vouté et on débouche devant un petit temple. Prendre la rue en face de ce temple, sur votre gauche, vous êtes sur Durbar Square. Traverser « la halle » devant vous pour être tranquille.

Pour Sumbaya , pas de possibilités à priori. Il y a un guichet de chaque côté.

Pour les ghâts , un peu plus compliqué.
Continuez jusqu’au pont au sud, traversez le pont puis tournez tout de suite à gauche. Il y a des « bidonvilles ». Traversez-les en longeant le fleuve, puis traversez la petite rivière, et ça y est, vous êtes du côté payant des ghâts. Prenez garde au mouchard…
Si vous êtes dénoncés, partez par l’entrée principale, prenez votre temps, puis faites demi-tour quand le garde vous aura lâcher.

Pour Boddha , entrée par le nord ou les entrées secondaires sans kiosque.

Pour Durbar Square Patan , pareil que Durbar Square KTM. Quand vous êtes au sud de la place, longez-la vers l’ouest. Prenez la première à droite en direction du Golden temple. A la première allée à droite, tournez, vous êtes au milieu de Durbar Square Patan. Soyez tranquille même si vous voyez des touristes qui font du zèle avec leur ticket autour du cou, oui oui !!

00   

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seulsaumonde 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog