Magazine Politique

Une journée qui commence mal. Xavier Bertrand , invité de TÉLÉ MATIN .

Publié le 05 décembre 2013 par Letombe
Une journée qui commence mal.  Xavier Bertrand , invité de TÉLÉ MATIN .

Difficile pour le Saint Quentinois que je suis de supporter Xavier Bertrand, invité, ce matin, de TÉLÉ MATIN.

Retraité, mais levé très tôt, je dors comme lui, comme il le disait autrefois, très peu et je reste toujours aussi actif.

Bosseur, dit-on, je dis, bonimenteur.

Il ose dire, sans scrupule : « Ce matin, les enseignants sont en grève massivement »

20% d’enseignants en grève, pour lui, c’est énorme… et 60% sur les retraites en 2010, c’était quoi alors… un cataclysme… Cela n’a pas empêché son gouvernement de s’essuyer les pieds dessus.

Il ose dire, sans scrupule : Les rythmes scolaires, c’est un fiasco. Il faut de la concertation et pouvoir choisir.

Et voilà qu’il nous fait le coup de Saint Quentin, ma ville… il oublie d’ajouter à chaque fois de dire …. …que j’abandonne.

Sur les rythmes scolaires, à Saint Quentin, c’est la concertation 0. Zéro pointé. Et pourtant, il en parle… Son nez s’allonge…

Une pseudo enquête indigne pour le défenseur de l’Ecole publique que je suis. (Courrier envoyé aux parents d’élèves, orienté et désinformant sur les réalités financières).

Une maire adjointe qui vient au Conseil d’école apporter la solution et l’organisation voulue par la mairie.

De loin, à Paris, voilà ce qu’il faut faire… et à Saint Quentin, madame l’Adjointe, ne faites pas ce que je dis à Paris…

Saint Quentin, la ville qu’il abandonne et qui ne sourit plus. Les habitants ne savent toujours pas s’il est candidat, mais ils savent qu’il veut être président en 2017. Sarkozy, candidat, psitt, pas son problème…Même pas attentif à ce que lui suggère son compagnon, Alain Juppé, de l’U.M.P. : « Mais, Mon Dieu ! Qu’on nous foute la paix avec 2017, on n’est même pas en 2014 ! »

Vraiment stupéfiant comment depuis Paris, à la télé, il parle de nous et de sa ville. Bien sûr, personne en face pour lui dire que nous, les Saint Quentinoises et que les Saint Quentinois, nous ne sommes pas dupes.

Mister B. alias Mister Buzz veut faire parler de lui… Président d’abord, Saint Quentin après…

Ça y est. Après cet intermède, qui me fait dire : « La journée commence mal … Ouf ! La météo et les « vraies » informations vont enfin revenir … ».

Bonne journée à toutes et à tous…

Jean-Pierre Lançon

secrétaire de section

de Saint Quentin

du Parti Socialiste.

Education: comment cette droite nous a pris pour des cons. - Jean Luc Letombe

Nous étions le 10 octobre dernier. Un ministre, justement en charge du sujet, lâchait un faux scoop: &Vous; allez voir en décembre on va avoir les nouvelles études Pisa. La France décroche tota...

http://lalettredejaures.over-blog.com/2013/12/education-comment-cette-droite-nous-a-pris-pour-des-cons.html

La France vient de recevoir la facture éducative de 10 années de droite au pouvoir - Jean Luc Letombe

La France vient de recevoir la facture éducative de 10 années de droite au pouvoir. Les résultats de notre système éducatif, évalués par le test PISA entre 2009 et mai 2012, montrent à quel...

http://lalettredejaures.over-blog.com/2013/12/la-france-vient-de-recevoir-la-facture-%C3%A9ducative-de-10-ann%C3%A9es-de-droite-au-pouvoir.html

Fédération de l'Aisne du Parti Socialiste: L'enquête PISA sanctionne 10 ans de renoncement à l'école républicaine par la droite

http://aisne-ps.blogspot.fr/2013/12/lenquete-pisa-sanctionne-10-ans-de.html

L'inventaire : Le vrai bilan complet de Nicolas Sarkozy - Jean Luc Letombe

J'ai la nette impression qu'un grand nombre de Français ont oublié les quelques années passées et le bilan que la gauche a trouvé à son ...

http://lalettredejaures.over-blog.com/article-l-heritage-le-vrai-bilan-complet-de-nicolas-sarkozy-115994115.html


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines