Magazine

Les vertus du thé

Publié le 20 avril 2008 par Marieclaude

Utilisé depuis des millénaires, le thé est l'une des boissons les plus consommées dans le monde. De nombreux scientifiques se sont penchés sur les vertus santé de cette plante et sa réputation semble excellente: bon pour le cœur, le cerveau... il permettrait de lutter contre de nombreuses maladies. Noir ou vert, tour d'horizon des bienfaits d'une petite tasse..

Cette plante est riche en substances bien connues pour leurs propriétés protectrices  Ceux-ci ont une action antioxydante : ils permettent de lutter contre le vieillissement prématuré des cellules et l'apparition de maladies.  Plusieurs études ont montré un effet protecteur contre le cancer (plus souvent lié au thé noir apparemment). Ainsi, cette plante diminuerait le risque de cancer du sein chez les femmes. Mais les hommes ne sont pas en reste : le thé pourrait protéger contre le cancer de la prostate. Il limite  l'obstruction des artères. Le fait de consommer une boisson chaude comme le thé permettrait de lutter contre le stress.

Voici 3 raisons de boire du thé:

  1. Le thé noir ou vert facilite la perte de poids car il fait brûler des calories au repos.
  2. Le thé est une arme efficace contre la démence et la maladie de «parkinson car il aide à préserver les fonctions cognitives.
  3. Le thé protège contre les maladies liées au vieillissement comme les troubles cardiovasculaires et le cancer.

Alors, est-ce que vous buvez du thé? Moi personnellement, depuis que le thé vert fait fureur, je me suis mise à en boire 1 à 2 tasses par jour. Je ne vois pas encore les effets positifs mais j'y crois.

Bonne journée,

Marie-Claude


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marieclaude 499 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte