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Les retailers se battent pour les meilleurs emplacements commerciaux

Publié le 05 décembre 2013 par Tcuentofr @tcuento_fr
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 Les retailers se battent pour les meilleurs emplacements commerciaux

Les retailers cherchent constamment les meilleurs emplacements pour leurs enseignes. Cela a augmenté les loyers commerciaux des meilleurs emplacements des villes européennes.

Une étude menée par BNP Paribas Real Estate recueille des données qui montrent que le loyer moyen des meilleurs emplacements commerciaux parmi les sept principales villes européennes (Paris, Londres, Berlin, Frankfurt, Hambourg, Munich et Madrid) a augmenté de 4% le long de cette année.

Paris et Londres sont les villes où les loyers commerciaux sont les plus élevés dans les artères commerciales de ces villes (Avenue des Champs Élysées et Oxford Street), suivies de Munich, Frankfurt et Berlin. Le cabinet consultant indique le prix des loyer est lié à la présence d’enseignes internationales. Paris , Londres, Munich et Berlin sont dans le Top Ten européen accueillant des enseignes retail internationales.

Pour ce qui est le volume d’investissement, le rapport indique une valeur de 12,000 millions d’euros pour le retail immobilier pendant la première moitié de l’année, ce qui suppose un quota du 24% sur le total des investissements immobiliers retail. Il s’agit alors, d’un secteur très attrayant pour les investisseurs, entravé par l’absence d’offre prime.

Dans le contexte européen, le Royaume-Uni est le marché le plus avantageux avec une augmentation considérable de l’activité malgré que Londres recule par rapport aux autres villes britanniques.

L’Allemagne est un pôle intéressant pour les investisseurs avec l’exception de Munich. En France le retail immobilier a légérement augmenté  et l’investissement est plus important dans les villes principales.

Dans le reste de l’europe occidental, les investissements se sont ralentis.

Avec TC-Street, les investisseurs et les retailers ont un outil qui leur permet d’avoir un nouveau critère de taxation des locaux commerciaux.

Le Côut par Client Potentiel (CCP) est le résultat de la combinaison du nombre de personnes ou de clients potentiels qui passent tous les mois par devant un emplacement commercial avec le coût du loyer du local commercial. Cette donnée permet de pouvoir comparer et découvrir des nouveaux emplacements rentables afin d’améliorer les projets d’expansion des chaînes de boutiques en propres et / ou franchisés. Ce résultat permet aussi de pouvoir négocier le prix d’un loyer commercial.

Avec le lancement de TC-Street comment va se développer le marché de l’immobilier commercial dans les prochaines années ?

Qu’est ce que le Retail Intelligence® ?

Source : Real Estate Press


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