Magazine Voyages

Yukon: une beauté sauvage

Publié le 05 décembre 2013 par Destination De Voyage

Le Yukon est un territoire qui se situe au nord-ouest de la frontière du Canada avec l’Alaska. Abritant le sommet le plus élevé du Canada et aussi le plus vaste champ de glace non polaire du monde. Les attraits naturels du Yukon dont 80% du territoire est occupé par la nature sauvage ont fait de lui une destination incontournable du nord du canada pour la découverte d’une nature sauvage où la beauté des cours d’eau et des lacs aux eaux cristallines offre un panorama grandiose.

La réputation du Yukon s’est faite lors des ruées vers l’or du Klondike. D’une superficie de 480 000 km² elle est la plus petite des territoires canadiens. Il fait partie de ses territoires qui offrent la commodité de la vie moderne sans avoir sacrifié sa beauté naturelle.

Les aurores boréales

Ce qui fait le charme de Yukon se passe durant l’automne jusqu’au printemps, un phénomène unique qui illumine le ciel de Yukonnais grâce à l’un des spectacles de lumière naturelle le plus éblouissant au monde.

Aurore boréal

L’observation des aurores boréales est très vague, car ils peuvent rester stables pendant des heures aussi bien que quelques secondes.

Les activités en plein air

Au Yukon, la nature y est à la fois généreuse et intacte ce qui permet la pratique de nombreuses activités.

À travers les vastes étendues de nature sauvages, les rivières et montagnes et le grand air pur sont quelques-uns des attraits qui font de Yukon un lieu idéal pour les amateurs de plein air. Que vous soyez en quête de ski hors-piste, de randonnées en VTT en montagne ou en quête d’adrénaline en rafting, Le Yukon sera répondre à vos besoins.

Yukon: une beauté sauvage
TurasPhoto / Foter.com / CC BY-NC

Un voyage au Yukon vous permettra également de vivre l’été boréal où il fait jour presque 24 heures sur 24 et imaginez-vous en train de faire une randonnée avec les chiens de traineaux ou sur un glacier à 23h.

Conseils aux voyageurs

Pour ceux qui comptent visiter le Yukon, faites attention à ne pas laisser derrière vous vos déchets afin de préserver cette nature exceptionnelle.

Yukon: une beauté sauvage
Nadia Hung Photography / Foter.com / CC BY-NC-ND

Le Yukon abrite une abondance de faune. Les animaux sauvages s’observent tôt le matin et en soirée. Pour une question de sécurité, demeurez à distance, prenez des jumelles ou un téléobjectif afin de mieux voir les animaux dans leurs milieux naturels et les prendre en photos.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Destination De Voyage 24 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine