Après un très bon (avis qui n’engage que moi) Man of Steel, on apprenait que comme tous les films américains récents, il y allait y avoir une suite : le très attendu ( ?) Batman vs. Superman. Adapté de ce qui est à mes yeux la meilleure histoire de Batman développée par l’excellentissime Frank Miller, elle aurait dû remporter tous les suffrages chez les fans et pourtant, et pourtant…..
Une news tombe début Septembre 2013, le nouveau Batman a été choisi et ça sera….BEN AFFLECK.
Mon dieu, je n’ai pas vu ni connu autant de troll autour d’une personne et de son personnage… (Quoique Jar Jar Bings…). C’est parti comme une trainée de poudre et le constat est plutôt consternant puisque de toutes les personnes que je connais dans mon entourage Geek et non Geek, tous s’accordent à dire NON à BEN AFFLECK. Certains brandissent « Amours Troubles »
les autres Daredevil.
Pour avoir vu la moitié de ses deux films (j’ai pas pu aller au bout…) j’aurais pu penser la même chose, et pourtant I Believe in BEN AFFLECK…. Il mérite d’avoir sa chance, et franchement si on regarde en arrière, je pense que l’on a déjà connu bien pire…Petite rétro rapide :
1) Julien Lepers (héhé c’est pour toi Yomi) « Mickeal Keaton », Franchement avec tout le respect que j’ai pour lui (BeetleJuice) vous le voyez en Batman ??? il a l’air d’être Bruce Wayne tel qu’on le connait ?? Et pourtant il signe une des meilleures interprétations de Batou…
2) Val Kilmer : A l’époque, et je m’en souviens comme si c’était hier, encore Yomi peut en témoigner je lui en ai encore parlé récemment, j’étais surexcité. La bande annonce m’a laissé avec des étoiles dans les yeux. J’avais hâte, … tellement hâte….La surexcitation a duré jusqu’à ce je vois le film…On passera sur l’affaire des « gros plans façons Schumacher » le plan sur les tétons, la coque que Porte Batman et son arrière train, ont su déstabiliser le jeune Geek que j’étais…Val nous offre un Batman avec une prestation plus que médiocre et des dialogues a oublier très vite.
3) En 1997 Arrive a mes yeux le messie…en la personne de Monsieur « Trop bien sapé », Monsieur « j’ai LA Classe », Monsieur « Whatelse !??… »…GEORGE CLOONEY. Dans la bande annonce, je me souviens qu’on le voit en col roulé, la part féminine en moi est tombé amoureuse…George est Bruce Wayne, je veux dire, il a les épaules pour….tout est bon dans le Clooney….ouais ben pour Batman on va oublier. Un film triste, sans vie, sans ame bref une horreur….Et puis il y a Scharzy dedans qui sous prétexte d’être Mister Freeze ne peut parler qu’n utilisant le champ lexical du froid et ou de la glace… « I’ll freeze Back…. »
Pourquoi, alors, est-ce que je crois en lui me direz-vous ? Dans un premier temps parce que les références citées plus haut datent d’il y a 10 ans !!!!! Il a évolué en 10 ans le Ben, il est devenu réalisateur (et pas un mauvais), il a remporté un Oscar, il est plus avec J-Lo(w)….Franchement il m’a pas l’air d’être toujours le « Evil-Daredevil ». Pour preuve le film The Town de et avec Ben, même si ce n’est pas un grand film, j’ai été agréablement surpris par la performance de notre futur « Caped-Crusader ». Le film tient bien la route et Ben Affleck qui a su pousser de la fonte, est parfaitement crédible en leader d’une bande de criminel.
Puis il y a l’entourage de M. Affleck, et surtout Kevin Smith et Jason Mewes (Dogma, Jay and Silent Bob Strikes back….) auteurs et fans incontestables de comics, reconnus comme les plus gros geeks des USA et aussi accessoirement les meilleurs amis de Benjy. A noter que Kevin (excusez on est intime lui et moi ;)…) est le Fan absolu de Batman, c’est dire si il laisserait son pote faire de la m…. avec son héros N°1 !!! Ils vont certainement l’aiguiller, l’aider, le guider pour construire son personnage et comme tout ce beau monde est en contact avec Zack Snyder, je ne peux que me montrer hyper enthousiaste à l’idée de le voir enfiler le costume du Dark Knight.
Je m’attends à de l’inattendu, je m’attends à un film à la hauteur, voir plus fort qu’un Avengers. Bref vous l’aurez compris I really believe in Ben Affleck et j' attribue 4 Julien Lepers sur 5 à sa future prestation.
/5
Artemus. G