Lectures faciles
Voici des lectures faciles (comme dans ce sont des textes courts et non simplistes), qui peuvent rapidement se lire entre un changement de couche, la chasse aux lutins, les bains, la réalisation de la bûche de Ricardo, l'arrivé des invités qui vont inévitablement trouver les dernières bouteilles de vin cachées en prévision du prochain party ou encore enfermée aux toilettes, prétextant des problèmes intestinaux (avouez, vous l'avez déjà fait vous aussi, non?) pour un répit bien mérité...
Des livres écrits par des blogueuses d'ici
De plus, tous ces livres ont été écrits par des blogueuses québécoises sur la maternité et tout ce qui lui touche de près ou de loin. Il y en a pour tous les goûts, toutes les humeurs! Ils se prêtent et s'offrent joyeusement. D'ailleurs, j'avais donné certains de mes livres à mon ex-belle-soeur, j'ai dû les emprunter à ma bibliothèque pour un et à mon amie pour deux autres.Voici mes 5 suggestions:
1. Les chroniques de Madame Unetelle de Danielle Verville (j'ai même du vernis sur mes ongles pour le présenter, c'est du sérieux!).
Mon nom est même écrit dedans, à la fin!!!
2. Le guide de survie des (Z) Imparfaites de Nadine Deschéneaux et Nancy Coulombe, mon premier coup de coeur!
3. Journal (de plus en plus) irrévérencieux d'une mère (presque) normale de Véronique Fortin (Pépine sur un fil) que j'ai découvert sur le tard.
4 Les chroniques d'une mère indigne de Caroline Allard, des incontournables!
Vive la biblio et les amies quand on veut relire nos classiques (oui, oui, j'ai dit "classiques"!)
5. Bijoux de famille, un collectif de 7 blogueuses (et amies) Nathalie Côté, Julie Beaupré, Catherine Goldschmidt, Florence-Élyse Ouellette, Manon Lavoie, Anik Lessard Routhier et Valérie Gonthier-Gignac. C'estle p'tit dernier!Voici de quoi vous offrir quelques minutes de pause pendant cette période de l'année où les mamans sont des plus sollicitées. De plus, je vous invite à lire mes 24 commandements de Noël pour passer de belles fêtes, en respectant les limites de vos enfants et surtout, les vôtres!