Magazine Restos & Bars

Le Bar à Burger

Publié le 06 décembre 2013 par Kakidu92 @Kakidu92
Il y a quelques mois de ça, un copain blogueur à ouvert le Bar à Burger avec un ami à Paris et ça fait aussi longtemps qu'avec Fifi, on se dit qu'il faut qu'on aille y manger un morceau. Pas toujours facile de faire correspondre nos emplois du temps et le temps à filé jusqu'à ce que Mister Grumpy décide qu'il était grand temps d'aller voir de quoi il en retournait.
Le Bar à Burger
Avant de continuer, je te conseille fortement si tu es tenté d'y manger un morceau de réserver. J'y suis allée en famille (trois donc) un samedi vers 13h insouciante et comme d'habitude, j'aurais dû faire preuve d'un peu plus d'organisation puisque le restaurant était complet. Pour ne pas nous faire attendre (je n'aurais pas attendu et filé à La Cantine de Quentin qui est toute proche ^^), on nous a placé au bar face à la cuisine ouverte. Je n'aime pas vraiment manger haut perché face à la cuisine, parce que ça peut être sympa si tu es seule (ça passe le temps) mais quand tu es en famille, c'est un peu nul pour se parler les uns les autres. Mr Grumpy voulant absolument goûter aux burgers de son copain Greg, ne s'est pas démonté et a posé ses fesses sur les chaises surélevées.
J'ai hésité longuement avant d'écrire ce billet parce que ce n'est pas facile de transmettre son expérience sur le restaurant d'un pote que l'on apprécie vraiment quand celle-ci ne s'est pas super bien passée. Mais ici,  pas de minauderies et je vais donc te donner mon avis (il n'engage forcément que moi et mes 2 loulous) qui est plutôt mitigé…
Nous avons passé notre commande à 13h15 et nos assiettes sont arrivées 30 minutes plus tard. C'est long, trop long quand tu vois se faire des dizaines de burgers sous tes yeux, tu as limite envie de passer un tablier et d'aller aider le staff en cuisine (je me suis abstenue, mes talents culinaires étant plus que limités tu le sais). Du coup, il n'y a plus vraiment de magie quand à ce que tu vas avoir dans ton assiette puisqu'on en a vu passer pas mal avant de les avoir sous le nez.
Le Bar à Burger
Mister Grumpy a opté pour la spécialité du Bar à Burger, le "Burger qui fume" qui arrive sous cloche enfumée sur la table (je ne t'explique pas le procédé pour te laisser la surprise au cas où) tandis que l'Ingrat et moi avions choisi le "Cheese Not So Classic" (sans fromage pour moi).
La présentation est pas mal et le B grillé sur les buns est plutôt sympatoche. Le drame? Les pains étaient froids, pas tièdes non juste froids, pas toastés, ni grillés et ça, personnellement ça me gâche le plaisir du burger direct… Les frites sont par contre délicieuses!
Le Bar à Burger
Sitôt nos burgers avalés, on s'est demandé si nous devions prendre un dessert. Nous avions un peu peur de l'attente mais notre gourmandise l'a emporté et bien nous en a pris, finalement!
Mister Grumpy a pris un "Lemon Cake aux graines de pavot" qu'il a trouvé un peu sec mais en même temps, je me demande ce qu'il attendait d'un cake sérieusement?
L'Ingrat avait commandé un cheesecake que nous avons partagé (et nous avons regrettés tous les deux de ne pas avoir pris chacun le sien), et là je dois t'avouer que j'ai mangé le meilleur cheesecake que j'ai pu gouter sur Paris. Gouteux et aérien à la fois, il ne te tombe pas sur l'estomac et fond en bouche, bref un délice!
Mister Grumpy a été un peu déçu mais je veux laisser une seconde chance au Bar à Burger (oui, quand il y a de l'affect, on est plus tolérant je sais bien ^^), du coup j'y retournerais avec Fifi en début d'année prochaine…
Le Bar à Burger
18 avenue Claude Vellefaux
75010 Paris
0142001968

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine