Magazine

Magro - Monoprix même combat ??!!

Publié le 06 décembre 2013 par Maximus
Magro - Monoprix même combat ??!!
Un nouveau coup de gueule (Oui, oui ça fait longtemps ) pour dire combien je ne suis pas satisfait de la façon avec laquelle nous sommes traités dans les supermarchés (Monoprix et Magro). On voit débarquer  des caissières qui traînent les pieds et qui ne nous saluent qu’à leur guise (Merde quoi ! on ne vous a pas éduqué ??).
Une fois sur leur caisse, ces connes scannent les articles à la vitesse de la lumière et en te réclamant ta carte de fidélité, pour elles tu es supposé  avoir 8 mains parce qu'il faut déballer, remballer, donner la carte de fidélité et payer, faire ses 4 trucs en même temps. Pour ces connes, nous sommes que des robots. Si le client précédent, a pris tout son temps, et qu’il n’a pas voulu suivre le rythme de travail d'usine, elles retiennent les articles avec une main puis les lâchent tous, ils se mélangent alors avec ceux du client avant toi, et là c’est le sacré bordel, tu me diras elles s’en foutent comme de l’an 2000. D'autres  ne supportent pas que tu débarques avec 4 ou 5 articles, l'idéal pour elles, 1 article et basta, vous rendrez la caissière heureuse.
Leurs trips c’est de vous remercier quand elles veulent et quand elles ne sont pas agressives avec les plus vulnérables, les plus âgées ou les plus rhumatisants. Les caissières seniors (40 ans et ++) adorent se défouler aussi sur les jeunes collègues ou stagiaires qui viennent de débarquer. Et quand ça papote avec une connaissance ou avec une collègue, ça devient le souk. Faut pas trop leur en demander, la politesse  n’a jamais fait partie de leur formation. Les caissières du Monoprix ont dix fois moins d'articles à scanner comparé à Magro, cela n’empêche qu’elles sont souvent désagréables, elles n'aiment pas le contact humain pour pas mal d’entre elles.
Je ne nie pas que parfois on arrive à trouver encore des caissières courtoises et souriantes, qui ont été éduquées mais elles se font rares. Ah les fameux tapis de caisse qui sont nettoyés une fois sur 2, elles préfèrent surement aller se tailler la causette ou glander en salle de repos aux lieux de nettoyer leur putain d’outil de travail !!! L'été, on a plus de veine, car beaucoup d’étudiantes qui sont souvent plus gentilles que les pseudos titulaires qui bossent dans leurs boîtes depuis plus de 10 ans !
A bon entendeur…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maximus 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog