Magazine

#Xmascookingchallenge : Pavé de boeuf en croûte d’herbes, purée de pommes de terre aux effluves de gingembre

Publié le 26 novembre 2013 par Chef Elise @Chefestunefemme
Vous connaissez le Gingembre ? Oui oui, cette plante tropicale à la forme biscornue qui aurait des vertus aphrodisiaques :D ( Je vous vois déjà sourire !! )  Et bien c’est l’ingrédient que j’ai décidé d’explorer au travers de la recette que je vais vous présenter. Mais attendez voir !!! C’est aussi une des saveurs utilisées par The Body Shop pour sa gamme de Noël !! Vous parlez d’une coincidence !!! Alors hop, on enfile son tablier, et on suit le Step à Step de cette recette . Qui sait? Ca vous donnera peut-être de l’inspiration pour participer au concours #Xmascookingchallenge !!!

IMG_6198

Pavés de boeuf, ingrédients pour 2 :

- 1 pavé de bœuf par personne - 1/2 botte de persil plat - 1/2 botte de coriandre - 30 g de chapelure - 15 g de beurre doux - 1 gousse d’ail dégermé - 1 morceau de gingembre frais et confit - 1c à c de moutarde de Dijon - Sel et Poivre du moulin

Purée de pommes de terre , ingrédients pour 2 :

- 2 grosses pommes de terre - 15 g de beurre demi sel - 10 cl de lait - Sel et poivre - Tomates cerises provençales pour le décor

IMG_6080

Pavés de boeuf 

Recette

  1. Poêlez les pavés avec du beurre. Débarrassez dans un plat allant au four.
  2. Préparez la chapelure d’herbes en commençant par équeutez le persil plat. Dans un saladier mettre le persil, l’ail et la chapelure. Mixez le tout. Ajoutez le beurre et sablez le tout du bout des doigts.
  3. Badigeonnez le dessus de chaque pavé d’un peu de moutarde. Saupoudrez de chapelure d’herbes. Préchauffez le four à 90 degrés et enfournez les pavés pendant 20 mn. Retirez du four et laissez reposer 5 mn avant de couper pour le dressage.

IMG_6172

IMG_6176

Purée de pommes de terre aux effluves de gingembre

Recette

  1. Épluchez les pommes de terre et coupez les en dés. Cuisez les pommes de terre avec un peu de sel pendant 20 mn puis écrasez les avec une fourchette.
  2. Ajoutez le beurre et le lait. Râpez le gingembre légèrement dans la préparation. Mélangez le tout pour l’accompagnement à base de pommes de terre.

IMG_6170

Dressage

Dans une belle assiette, dressez les pavés et la purée de pommes de terre. Décorez de tomates cerise. N’hésitez pas ajouter un peu de crème balsamique pour la décoration.

Pavé de Bœuf en croûte d'herbes purée de pomme de terre aux effluves de gingembre

Dégustez chaud et régalez-vous !!

PS: Dites moi si vous avez ressenti les effets du gingembre … !! Oh ça va, on est entre nous

:)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chef Elise 662 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog