Magazine Manga

Pokémon Noir et Blanc tome 8

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Pokémon Noir et Blanc tome 8Fiche

Titre : Pokémon Noir et Blanc 

Genre : Kodomo
Auteur : Hidenori Kusaka
Illustrateur : Satoshi Yamamoto
Editeur français : Kuorkawa
Date de parution : 12 décembre 2013
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 38 ( en cours )
Prix : 6,80 euros


Synopsis

Le combat fait toujours rage pour le titre de Champion de la Ligue. Mais, dans l'ombre, la Team Plasma poursuit ses manigances. Noir réussira-t-il à lever le voile sur ces mystères ?!

Avis


Le dénouement approche !

Alors que le tournoi bat son plein, le mystère sur la Team Plasma s'épaissit. Des Pokémons légendaires sont leur apparition et Noir retrouve un ancien ami d'enfance.Que de mystère et d'aventure pour ce huitième tome de Pokémon Noir et Blanc. La pression monte et le ton devient de plus en plus mature. A peine certaines explications nous sont fournies que d'autres questions apparaissent. Tout cela se passe sur plusieurs fronts et on a l'impression que ce n'est que le commencement de quelque chose de très grande ampleur.

L'atmosphère est donc plus mystérieuse et plus oppressante que lors des précédents tomes. On rentre dans une nouvelle ère plus adulte, plus sérieuse et plus mature. Pokémon tout comme ses lecteurs évolue au fil du temps. On sent que de grands bouleversements vont avoir lieu. Le fait d'avoir deux lieux d'actions différents permet d'élargir l'histoire et de lui donne rune dimension vraiment colossale. Le huit clos dans lequel se trouve Noir est vraiment palpitant à suivre. On sent l'adrénaline qui monte au fur et à mesure des pages. Le tout se durcit et cela permet de donner encore plus de profondeur à l'intrigue.

L'action est omniprésente dans ce tome mené tambour battant. Le rythme et soutenue grâce à une intrigue de plus en plus complexe et des combats de Pokémon fort bien mené. Le tout est captivant du début à la fin. Le scénario est évolutif, fluide, cohérent et bien construit. Voir en action des Pokémons légendaires ravit tous les fans. 

Les illustrations sont de qualité et les expression sont très bien retranscrites. Elles s'accordent parfaitement avec l'action et le ton du manga. Le tout est vraiment fait pour nous mettre au cœur de l'action et nous faire ressentir cette dernière. 

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est en carton couple.

En conclusion, Pokémon Noir et Blanc tome 8 est sans doute un des meilleurs tomes de la série. Cela semble très prometteur pour la suite. C'est à lire.


Note : 5/5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine