Magazine Europe

Alemanno : Haro sur l'Ara Pacis

Publié le 09 mai 2008 par Romeimages
Alemanno sera-t'il toujours opposé à tous les projets que soutenait Veltroni, l'ancien maire de Rome ? Peut-être...
Dès la campagne électorale, il se disait prêt, tout simplement, à déplacer l'Ara Pacis... Puis il est revenu sur sa déclaration en indiquant que le choix serait soumis aux électeurs sous la forme d'un référendum...
Que l'on aime ou pas l'Ara Pacis, c'est au moins la seule tentative d'architecture moderne dans le centre historique. Mais pourquoi faire entrer ce type d'architecture dans le centre historique justement ? Et pourquoi pas !
ara pacis augustae, rome, rome en images, italie
D'abord, l'Ara Pacis est situé au bord du Tibre. Il n'est pas en confrontation directe avec les vestiges du passé, comme c'est le cas pour le Louvre - qui n'est pas un vestige - avec la pyramide.
Rappelez-vous de l'exposition de Valentino... Ce fut fabuleux ! Et bien que Fillon semblait peu attentif, il a tout de même fait un passage éclair guidé par Veltroni...
Conseil : Si vous souhaitez vous extraire de la cohue de la Via del Corso, n'hésitez pas à venir vous asseoir au bord des jets d'eau, sur l'esplanade, devant l'Ara Pacis. Vous pourrez aussi profiter du coucher de soleil !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romeimages 68 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog