Magazine High tech

Mob City : La série qui tweete le script de son pilote avant sa diffusion.

Publié le 06 décembre 2013 par Marclindner @Socialtvfrance
Mob City
Mob City, la série de la chaîne américaine TNT mettant en scène la bataille entre un chef de police et de dangereux membres de la mafia de Los Angeles dans les années 1940, a fait parler d’elle en dévoilant le script de son pilote sur Twitter avant sa diffusion télévisuelle, mercredi 4 décembre.

En effet, la chaîne, travaillant avec l’agence de publicité Deutsch NY, a partagé dès lundi matin le script du premier épisode (sauf la fin) dans plus de 400 tweets via le compte Twitter de la série : @MobCityTNT et le hashtag #MobScript. Par le biais de « Twitter Cards », les tweets ont également été enrichis avec des vidéos et des photographies du pilote. Par ailleurs, en parallèle du flux sur Twitter, le site www.mobscript.com a été créé afin de permettre une lecture chronologique et plus aisée. Nous pouvons aussi trouver sur ce dernier les tweets des membres de l’équipe et des acteurs de la série ainsi que des twittos.

Mob City Tweet

Le fait de tweeter un scénario en entier (ou presque) est un choix risqué mais illustre en même temps un excellent moyen de faire parler de la série avant même que celle-ci ait débuté sur les écrans. Kerry Keenan, directrice de la création de Deutsch NY, explique « qu’aujourd’hui, les fans tweetent en temps réel avec leurs séries favorites » et que l’agence et la chaîne souhaitaient « créer des discussions avant même la diffusion du pilote en offrant aux fans une expérience invitante ».

Cette idée innovante pour une série télévisée a fait de Mob City « le premier scénario TV adapté et publié sur Twitter » et a généré l’expression « adaptweetion ». Concernant les chiffres, selon le Nielsen Twitter TV Ratings, le pilote a été suivi par environ 627.000 téléspectateurs qui ont engendré plus de 15.000 tweets. Mob City s’est ainsi classée, mercredi soir, en tête des séries dramatiques en termes de conversations sur Twitter.

Et vous, que pensez-vous de cette stratégie

Source : www.mediabistro.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marclindner 831 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog