Walt Disney Studios a conclu un accord de distribution et de commercialisation de la franchise "Indiana Jones" , en prenant la propriété à Paramount . Disney gagne maintenant les droits de la distribution et la commercialisation sur des films à venir, et conserve ses droits de propriété actuels qu’elle a acquis lors du rachat de Lucasfilm l’année dernière .
En vertu de ce nouvel accord , Paramount continuera à distribuer les quatre films originaux de la franchise , qui comprennent "Indiana Jones et Les Aventuriers de l’ Arche Perdue"," Indiana Jones et le Temple Maudit" , "Indiana Jones et la Dernière Croisade" , et "Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal" . Ils recevront également une quantité indéterminée de pourcentage des profits des futurs films.
Mais pour l’instant , Disney n’a pas annoncé qu’un cinquième film Indiana Jones soit en préparation .
Fin Août , Harrison Ford a exprimé son intérêt à faire un Indiana Jones 5 , plus que pour "Star Wars : Episode VII" .
Maintenant que Disney détient les droits , il est très probable qu’une cinquième film sera annoncé avant la fin de l’année . Le PDG de Disney a exprimé son intérêt à faire une autre suite quand ils ont acquis LucasFilm l’année dernière .