Magazine Bons plans

Des nouvelles du front

Par Agathesp
Des nouvelles du front

Si c’était pas l’hiver je ferais ça tiens ;-)

Y’a rien à faire, je n’arrive pas à tenir ce blog régulièrement à jour. Mais je te rassure, c’est ma vie entière que je n’arrive pas à tenir à jour en ce moment! Lessives, courses, ménages, papiers sécu et Caf, tricotage… J’ai tellement de choses plus intéressantes à faire que tout ça comme… Comme rien en fait! Je me mue lentement en une vache ruminante, je me verrai bien dans un pré tranquille, couchée par terre à regarder mes montagnes chéries.

Bon, soyons honnêtes, depuis quelques semaines, c’est un peu ce que je fais!

C’est à dire qu’en peu de temps, ma grossesse a pris une toute autre dimension.

Alors que j’ai attaqué le mois de novembre, début de mon sixième mois, en mode killeuse de la crasse à mon travail pour faire le gros ménage dans tous les appartements en location (60 quand même, j’ai pas chômé comme dirait l’autre!), j’ai senti au bout de trois semaines que je ne pouvais plus. Pousser les meubles, monter sur les chaises pour faire la poussière ou simplement me baisser pour ramasser l’aspirateur…. pfiou, tout ça commençait à me demander un effort surhumain et à me fatiguer, beaucoup.

Tout le monde autour de moi me disant de ralentir alors j’ai fini par les écouter.

Au jour d’aujourd’hui, j’appelle quelqu’un pour ramasser mon stylo quand il tombe.

Non, j’exagère un peu mais à peine. J’ai la chance d’être entourée de deux hommes à mon travail et on a beau dire, la grossesse reste quand même quelque chose de mystique pour eux et moi je suis une sorte de déesse porteuse de la vie, ils m’épargnent donc tout effort, même celui d’aller faire le café c’est dire!

J’adore cette situation.

Et je ne pensais pas le dire un jour mais ça y est, j’adore être enceinte! J’adore tellement que je commence déjà à appréhender le jour où je ne le serais plus… il faut que j’apprenne à vivre au jour le jour mais ce n’est pas simple.

Cette petite crevette qui pousse en moi devient de plus en plus présente et je commence à ressentir ces liens qui se créent et resteront présents et forts toute notre vie. Puis physiquement ça se voit bien maintenant, et ça ça change tout!

Bon, je promet rien mais j’essaie de revenir bientôt. Pour l’instant je passe un dernier week-end chez mes parents et je compati avec tous ces gens qui habitent le Sud-Est et qui se tapent un Mistral à décorner les cocus, franchement il doit souffler à plus de 100 kilomètres heures et je ne me souvenais plus à quel point ça donne envie de se taper la tête contre les murs!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Agathesp 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte