Magazine Voyages

J’ai rencontré le mouton de ma vie à Wicklow Mountains

Publié le 07 décembre 2013 par La Grenouille Bleue @LaurieBullich

IMG_9093Bon ben comme prévu cela fait 1 semaine que je n’ai pas écrit, j’ai succombé quand la dream team dublinoise s’est reformée l’espace de 5 jours avec la venue d’un de nos membres très cher qui s’est envolé pour la Nouvelle Zélande mercredi et a tenu à passer ses derniers jours à Dublin avec nous. Donc oui on est sorti tous les soirs, on est a découvert des nouveaux endroits, c’était génial. Et maintenant le but est que je retranscrive tout ça pour ne pas en oublier une miette.

Mouton
La sortie de ces 5 jours a quand même été la ballade aux lacs de Glendalough.

Glendalough c’est un village situé dans le Parc national de Wicklow, dans les montagnes de Wicklow. Ce n’est pas très loin de Dublin et c’est très dépaysant. Il existe des day tours en bus qui vous font visiter Wicklow et vous arrêtent dans plusieurs endroits stratégiques pour un prix moyennant 25-30€. Je ne sais pas ce que ça vaut mais j’ai des amis qui ont pris cette option aujourd’hui et diront ce qu’ils en pensent. En général les day tours ont tous à peu près le même circuit, ils vous arrêtent vers les premiers lacs, puis à Sally Gap car c’est le lieu de tournage du film Braveheart, puis visite de Glendalough et promenade jusqu’au lac supérieur, et pour finir je pense qu’il s’arrete au village d’Avoca car il y a plein de petites boutiques.

IMG_9107
On a fait à peu près cet itinéraire mais on a loué une voiture à Hertz à South Circular Road. Je rappelle que pour louer une voiture il faut avoir plus de 25 ans et avoir son permis. Certes ça nous a couté une  85€ (avec assurance et gps), mais suivant combien vous êtes vous divisez les frais et c’est parti pour l’aventure ! C’est très marrant, quand on conduit à gauche pour la première fois. Tu crois juste que tu vas mourir à tous les ronds points.

IMG_9148
Au niveau de l’itinéraire dans les montagnes de Wicklows, on est passé par Enniskery pour aller rejoindre le Guinness Lake qu’on a pas su trouvé parce qu’on est des boulets ! Enfin on l’a vu de loin, apparemment on s’est trompé de route… Bref si vous avez l’occasion d’aller le voir apparemment une ballade la bas vaut le coup.

Du coup après on s’est perdu dans la montagne et on a roulé dans les petites routes à la recherches de la civilisation et on s’est régalé ^^ On a fait d’innombrables pauses photos tout en poussant des cris bizarres en mode on est dans Braveheart. On a vu le plus beau et gras mouton du monde et … un sapin de noël.

IMG_9144
Après tous ces paysages magnifiques on est arrivé à Glendalough et c’est parti pour la rando. C’est super bien expliqué avec codes couleurs mais on a opté pour la ballade de seulement 2h entre le lac supérieur et le lac inférieur avec pause picnic (fameux sandwich au chorizo préparé avec amour) vu qu’on avait eu une grosse soirée la veille. Note à vous même : si vous avez une espèce de pneumonie/grippe/bronchite doublée d’une monstrueuse gueule de bois, vous allez douiller pour la montée. Non sérieusement c’était top. On a même vu Bambi en liberté.

IMG_9151
A faire 1000 fois. Des souvenirs magiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Grenouille Bleue 31 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine