Magazine Séries

Once upon a time – Episode 3.09

Publié le 07 décembre 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-12-03-17h10m27s232

Save Henry

Saison 3, Episode 9
Diffusion vo: ABC – 1er décembre 2013

Toute la troupe perdue à Neverland met en place un plan pour sauver Henry tandis que Regina se remémore l’adoption de ce petit garnement…

Il faut donc sauver Henry. Et là, je dis pourquoi ? Mais pourquoi ? Ce n’est pas comme si il avait une quelconque utilité et en plus, il est très, très stupide. Mais il faut quand même le sauver. Je ne comprends pas. Depuis quand les parents sauvent leurs enfants dans cette série ? (abandon d’Emma, de Henry, de Neal, de Rumpel, trahison de grand papy de Henry, Snow et Charmant qui laissent tomber leur fille pour avoir un bébé qu’ils pourront aimer et choyer, Cora qui « vend » sa fille pour le pouvoir,… et j’en passe beaucoup). Donc pourquoi sauver Henry ? Le gamin qui a quand même pourri la vie tranquille d’Emma en la ramenant à Storybrooke pour qu’elle fasse péter la malédiction histoire que toute la ville se rende compte qu’ils ont maintenant une vie de merde et se souviennent qu’avant, c’était pas mieux mieux (ils ont au moins l’eau courante et le tout-à-l’égout maintenant).

Donc bref, il faut sauver le gamin Henry et je soupirais d’avance  l’idée des 8 épisodes qu’ils leur faudraient pour y arriver. Et non ! Feinte ! Ils font pleins de trucs sans trop de difficultés pour sauver Henry en un seul épisode. C’est sûrement dû au fait qu’ils se sont vraiment très bien reposés durant les 8 premiers. Ils pétaient le feu du coup.

Mais bon, ce sauvetage très basique, au déroulement limite baclé, ne sert en fait qu’à remplir les trous entrel es moments flashbacks nous narrant pourquoi et comment Regina a adopté Henry. Et comment dire… Je m’en foutais un peu beaucoup. Et on se coltine plus de la moitié de l’épisode à suivre cela alors que cela peut se résumer en même pas deux lignes: Regina ressent un vide dans sa vie, le maitre de Pongo lui conseille un gamin (il voulait sûrement rester la seule personne avec un chien dans la ville) et Gold en profite pour la pousser sur la route de Henry, son petit fils, le sauveur à partir de la saison 3. Regina le récupère, il pleure beaucoup, sauf que Mary Margaret le tient, et Regina arrive finalement à ne plus le faire pleurer (et sans le taper contre un mur, respect Regina) et voilà. C’est super pas passionnant du tout.

vlcsnap-2013-12-03-17h14m52s59

Il ne restait plus qu’à caser un cliffhanger tout pourri qui se voyait venir de très loin, du moment précis où Pan explique qu’il est un peu Parker Lewis et qu’il ne perd jamais. Il était dès lors évident que lesautres blaireaux sauveraient le corps de Henry possédé. Et c’est le cas. Youpi, génial, on va se coltiner plusieurs épisodes de Henry imitant mal Pan qui était déjà en surjeu horrible. Woué ! Génial ! Manquerait plus que le Jelly Roger se plante avant de revenir à Storybrooke, histoire qu’on se soit fait une fausse joie du départ de Neverland.

Bref, 2/10

Je ne peux pas être indulgent envers cet épisode qui est composé de mauvais remplissage et conclut de façon bâclée une intrigue qui nousa gonflé pour laisser la place à une intrigue déjà gonflante. Qu’ils crèvent tous sur ce bateau !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine