Magazine Football

Livorno – Milan: Notes

Publié le 07 décembre 2013 par Passionacmilan

BalotelliC’est donc pour confirmer la bonne lancée que le Milan se présente à Livourne pour le compte de cette journée. Le début de match est haché (7 fautes de Livorno (2 jaunes) à 0 à la 20e). L’équipe commence bien et inscrit un but par l’intermédiaire de Balotelli (passe de Kaká). Mais la joie est de courte durée, quelques minutes plus tard Siligardi égalise. Au retour des vestiaires, Paulinho donne l’avantage aux locaux mais à la 83e, Balotelli redonne espoir en inscrivant un coup-franc direct mais il est trop tard. 2-2 score final.

Gabriel (5,5): Il ne peut rien sur le premier but mais ne ferme pas bien son côté sur le second. Par contre, il capte bien les ballons (il ne boxe pas comme Abbiati).

Poli (5): Pas aussi à l’aise que la fois précédente et que quand il joue mezz’ala, on l’aura peu vu.

Zapata (5): Il couvre largement Paulinho sur le 2e but mais à part ça on note qu’il s’impose plutôt bien dans les airs.

Mexes (5): Il regarde Siligardi marcher, armer et frapper sur le premier but et a l’air moins serein. Il prend son jaune habituel.

Emanuelson (3): Il ne sait pas passer du pied droit?! Invisible en seconde période.

Montolivo (5,5): Il régresse par rapport au dernier match: bien que beaucoup de ballons passent par lui, il ne sait pas les exploiter (lenteur, mal entouré). En même temps comme l’a expliqué admin ça n’est pas vraiment son rôle naturel

De Jong (4): Invisible sur ce match.

Nocerino (3): Il a raté une relance dangereuse et n’apporte pas non plus devant. Remplacé logiquement à l’heure de jeu.

Birsa (3): Totalement dépassé et inutile sur le terrain, il ne centre pas bien et perd tous ses duels aériens (plusieurs dégagements de Gabriel sont venus dans sa zone). Remplacé à la 36e.

Kaká (5,5): Belle passe décisive pour bien commencer le match et beaucoup d’envie. Mais il s’éteint au fil des minutes: Il a perdu 2 ballons dangereux au milieu et n’a rien fait offensivement en seconde période.

Balotelli (7): Bilan: 2 buts et les 2 plus grosses occasions du Milan (qu’il se procure tout seul). Un magnifique coup-franc et une barre transversale qui nous aura fait frissonner. Ses tirs sont tellement puissants que la caméra ne suit pas. Ni nos yeux d’ailleurs.

El Shaarawy (4): La grande majorité de ses passes étaient en retrait, il n’a rien apporté devant et a semblé fatigué pour faire son repli défensif habituel.

Niang (4,5): Il tente souvent, réussit moins souvent. Il manque une énorme occasion à la 71e. Il y’a eu aussi quelques combinaisons avec DS.

De Sciglio (6,5): Pour son grand retour, on voit clairement que c’est notre meilleur latéral: ses centres sont meilleurs, il défend bien et ses passes sont précises. Une plus-value.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines