Magazine Analyses graphiques

Toujours plus de signes de faiblesse à moyen terme.

Publié le 09 mai 2008 par John

Le marché commence la journée en forte baisse. Le CAC perd 1.95%, la DAX -1% et l'EuroStoxx50 -1.45. La sous performance du CAC est principalement dû à la forte baisse de Sanofi (-4.5%) et des financières (entre -2 et -3%). Hier le SP500 est parvenu à clôturer en terrain positif, ce qui est plutôt surprenant compte tenu de la mauvaise performance des bancaires et des rendements sur les bonds au trésor US.

A moyen terme nous avons eut un nouveau signe négatif hier. L'indicateur « Argent pro / Argent amateur » qui démontre ce que font les pros (qui ont souvent raison) et les amateurs (qui se trompe très souvent) nous à indiquer que la confiance de ces derniers à dépasser 67%. Au dessus de 60 cela peut être considérer comme un signal d'alerte. Mais les pros n'ont pas atteint le niveau requis pour compléter le signal, en effet un réel signal de vente interviendrait si l'indices de confiance des pros venait sous 40%, or il est à 50%. Dans tous les cas le score moyen terme commence à tirer vers le rouge, ce qui n'est vraiment pas bon signe pour les semaines et mois à venir.

A court terme nos indicateurs sont un peu à la traine, ils ne parviennent toujours pas à former un réel signal comme nous avons put le voir le mois dernier. Nous avons toujours des divergences baissières sur les temporalités 120' et plus, ce qui est jamais un très bon signe pour les jours qui suivent. Désormais nous surveillerons la réaction du marché sur la MM20 (vers 4925 sur future) qui constitue aussi un support important. Le double top dont je parlais hier à été déclenché à 4975 ce qui nous à fait neutraliser notre sens prioritaire intraday. L'objectif théorique de ce double sommet est 4880, gardez le bien à l'esprit. Attention au chiffre important à 14h30.

14h30 EU Balance commerciale – mars


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog