Magazine Culture

Je suis une fille 2.0

Par Missbavarde @Missbavarde

20131208-195128.jpg

Ce n’est pas moi qui l’ai dit mais c’est Giulia, l’animatrice radio de Point G comme Giulia, émission dont je vous ai déjà parlé ici. J’appelais pour parler de l’amitié 2.0, sujet que je connais bien vu que la plupart de mes amis parisiens je les ai rencontrés via le web. Giulia m’a présentée à l’invité en disant que j’étais une des poingistes la plus 2.0 qu’elle connaissait : entre mon blog, mon fb personnel, mon fb en tant que blogueuse et Twitter on peut dire que oui le 2.0 et moi on est bons potes.
Être une fille 2.0 c’est être connecté le plus souvent possible pour papoter, parler de tout et de rien, prendre des nouvelles, discuter avec les copains et copines runneurs, discuter avec tout ceux avec qui on partage les mêmes avis, opinions, goûts, passions… Écrire des articles me prend du temps effectivement, mais ce temps je le prends car écrire me plait, j’écris pour me faire plaisir et échanger avec mes lecteurs. Et pour mon bébé blog de bientôt 3 ans j’ai toujours du temps. Quand je n’écris pas je lis les copines et commente autant que possible. Grâce à mon blog, j’ai créé un compte Twitter et j’adore. Bon ok 140 caractères quand on est MissBavarde ce n’est pas simple je dois condenser mes propos et ça me demande un certain effort. Effort récompensé quand je vois les nombreuses discussions que j’ai sur la toile : échanges avec la bande de runneurs, tous plus adorables les uns que les autres et des runneurs sacrément doués, ce n’est pas des jambes qu’ils ont mais des ailes, j’essaie autant que possible d’échanger avec le plus de monde de mes followers… car chaque échange est intéressant, les avis divergent, les soirées s’organisent, des affinités se créent et je peux parler de ce qui me plait et interagir.

20131208-195040.jpg

Certains auront envie de dire que le 2.0 c’est bien mais le réel c’est mieux. Je ne dirais pas le contraire car sachez que la plupart de ceux avec qui je discute via le blog ou Twitter je les ai rencontrés, je les connais de visu et ils sont tels que je les imagine. Certains sont devenus des amis, des personnes proches de moi et depuis que je suis sur twitter les rencontres ne font que se multiplier et ça c’est génial. Pourquoi ne pas rencontrer ses amis via le web quand on utilise ce même réseau pour rencontrer l’âme sœur ? Bien sur les amitiés ne fonctionnent pas toujours, comme les histoires d’amour mais on ne va pas s’arrêter à une personne… C’est la vie, qu’elle soit 2.0 ou pas. J’aime cette idée que chaque jour une nouvelle personne peut rentrer dans ma vie, je ne me demande pas pour combien de temps car je m’en fiche, je profite juste de la présence de l’autre et de nos échanges. On pourrait croire que le 2.0 éloigne les gens, que le réel n’existe plus mais je pense au contraire que ça rapproche les gens car même si on discute à travers les réseaux sociaux, nous sommes des gens réels et vrais et nous pouvons dire ce qu’on pense sans peur du jugement car on ne nous connaît pas depuis des années et les à priori n’existent pas. Avoir un blog et échanger sur le célibat quand on est trentenaire m’a fait comprendre que je n’étais pas la seule dans ce bateau, que d’autres (hommes et femmes) avaient les mêmes interrogations que moi, échanger sur le running avec des passionnés (pour certains le mot est faible) me booste et me motive et chaque semaine je les retrouve pour un run tranquille et sympa. Le 2.0 a élargi mon cercle de connaissances, je pars en vacances désormais avec une super amie rencontrée via nos blogs et il a rendu ma vie parisienne beaucoup plus riche, intéressante et passionnante. Donc oui le 2.0 c’est le top, peut être même qu’il m’apportera l’Homme qui sait
:)
Ce que je sais c’est que je n’en ai pas fini avec mes blablas ici et sur Twitter et que j’ai hâte de faire d’autres rencontres et d’approfondir celles que j’ai déjà.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbavarde 473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog