Magazine Beauté

Un vol pour l'Everest, s'il vous plait !

Publié le 09 décembre 2013 par Schuldi @schuldisworld

Ce n'est plus un secret pour personne, nous sommes bien au Népal, depuis presque trois semaines ! Le temps file tellement vite ici... c'est incroyable. Ce pays est celui que j'attendais le plus, j'ai même du insister auprès de mon homme pour ne pas le rayé de la liste ! Je rêvais de hauts sommets, de montagnes, de panoramas incroyables... et bien je n'ai pas été déçue, du tout !

Avant de vous parler du pays en lui même, de notre arrivée à Katmandou et des choses habituelles du voyage, j'avais envie de partager avec vous une expérience extraordinaire. Nous avons rejoins deux amies québécoises à Katmandou, elles ne restaient qu'une semaine au Népal, du coup impossible pour elles de faire un trek. Pourtant, elles rêvaient aussi du toit du monde et autres sommets vertigineux. Comment faire ? A Katmandou impossible de voir les montagnes, la pollution est trop dense ! Mais j'avais entendu parler d'un certain Mountain Flight.... un vol d'une heure avec un panoramas extraordinaire sur les sommets les plus hauts du monde, dont l'Everest ! Une pure folie.... dans notre portefeuille de voyageurs, un tel vol est évidemment hors budget. C'est en mode "YOLO" (You Only Live Once") que nous sommes partis en quête de tickets ! Quelques heures plus tard, nous ressortons d'une agence avec les sésames et allégés de 186 dollars...! Départ prévu le lendemain à 6h30... Réveil qui sonne, départ pour l'aéroport, petit déjeuner à l'arrivée, passage par l'agence de voyage, par les contrôles de sécurité et quelques heures plus tard nous sommes toujours cloués au sol... mais dans l'avion ! Qui ne décollera jamais ce jour là. Ce sont des choses qui arrive très souvent car la météo en montagne est vraiment aléatoire et les nuages se forment rapidement. Du coup, les avions ne partent pas et nous sommes invités à revenir le lendemain. Même topo, réveil une heure plus tard cette fois. Décollage 7H30, nous décollerons à 10h30.... c'est les horaires népalaises. Cette fois le retard est dû à l'encombrement sur la piste et dans les airs, sans commentaire ! Mais toute cette attente, pour un vol dans un jet quasiment privé, 18 places ! Une vue a couper de souffle, des explications parfaites de la part de l'hôtesse, un pilote qui ouvre son cockpit et qui prend les photos. Un seul mot, le rêve ! Nous sommes rentrés avec des souvenirs plein la tête et nous avons touché du doigt le toit du monde. Je n'en reviens toujours pas !Toute cette aventure en valait plus que la peine. Assez parlé non ? Je vous laisse comme d'habitude avec les photos.