Magazine Auto/moto

Cadillac ATS 2014 et Lincoln MKZ 2014 : Match comparatif

Publié le 09 décembre 2013 par Critiqueauto
Cadillac ATS 2014 et Lincoln MKZ 2014 : Match comparatif

Même si elles n’ont a priori rien en commun, la Lincoln MKZ 2014 et la Cadillac ATS 2014 ont toutes deux la même vocation qui se résume à redorer le blason de leur marque respective. Véritable vague de fraicheur dans leur gamme, ces deux voitures de luxe américaines sont clairement destinées à un public plus jeune avec leurs lignes racées et leur petite mécanique turbocompressée. Néanmoins, les conducteurs plus sages y trouveront également leurs bonheurs dans les versions plus cossues dotées de moteurs V6 et d’un véritable arsenal de gadgets et de système en tout genre de série. Bref, de quoi plaire à quiconque en aura les moyens.   

Justement, en parlant de moyen, la différence entre le prix de base des deux voitures de luxe américaines peut influencer votre achat, mais ce n’est que symbolique, car après les groupes options, les accessoires et tout le tralala, la facture est aussi salé d’un côté que de l’autre. La Cadillac ATS 2014 s’affiche à partir de 35 195 $, ce qui reste à la portée de pratiquement tous les budgets. En revanche, cette somme double pratiquement si on opte pour la version la plus onéreuse et qu’on se laisse emporter. Néanmoins, il n’est pas rare de voir une ATS se vendre au dessus de 50 000 $. En ce qui concerne la Lincoln MKZ 2014, le prix de base est légèrement plus corsé avec 40 000 $. En revanche, on dépasse rarement les 50 000 $ dans ce cas précis.

L’élégance ou l’élégance?

Certes, le goût pour le style relève d’une question de subjectivité, mais en ce qui concerne la Lincoln MKZ 2014 et la Cadillac ATS 2014, leurs caractéristiques esthétiques similaires rendent le choix encore plus difficile.

La petite berline de Cadillac affiche une silhouette plus dynamique et sportive à mon avis. Ses lignes tracées telles un couteau lui donnent l’impression de fendre l’air même lorsqu’elle est arrêtée. La Lincoln MKZ offre quant à elle une silhouette plus fluide et une finition plus sympathique.

À l’intérieur, c’est la Cadillac qui l’emporte avec sa finition haut de gamme et ses nombreuses technologies. L’habitacle de la Lincoln MKZ est trop sobre et de mauvaise qualité si vous voulez mon avis.

Ce qui compte vraiment

L’image c’est une chose, mais la mécanique a souvent le dessus quand il est question de voiture d’entrée de gamme même dans les marques les plus prestigieuses sur le marché. La Lincoln MKZ l’emporte haut la main sur l’ATS à ce niveau d’ailleurs, car elle propose trois mécaniques parmi les plus prisées sur le marché, dont une motorisation hybride et un petit moteur EcoBoost. La Cadillac ATS propose aussi trois mécaniques, mais aucune version hybride. En revanche, les adeptes de performance trouveront leur bonheur dans cette dernière, car du côté des V6, c’est l’ATS qui domine avec 21 chevaux supplémentaires.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines