Magazine Beauté

Un hiver tout doux pour ma peau !

Publié le 09 décembre 2013 par Ninilachipie @ninilachipie264
Coucou mes chipies,
Avez vous passé un bon week end ? Aujourd'hui je vous présente ma routine cocooning spécial hiver. Une routine toute douce pour affronter le froid et garder une peau belle et nourrie. My Beauty nous le propose en défi, ça tombe bien, j'avais prévu de vous en parler !
En hiver je mise sur des versions hypers riches, bien enveloppantes, avec parfois des odeurs très gourmandes notamment pour les produits Corps.
Un hiver tout doux pour ma peau !
On reste sur ma routine huile / baume démaquillant. En ce moment je termine mon Huile L'Oréal et mon Baume The Body Shop. Il me tarde d'ouvrir celui d'Aurelia, je pense à Noël car j'aime ouvrir de beaux produits pour mes vacances. Pour l'étape nettoyage, je suis en train de tester le Gel Surgras Rêve de Miel de Nuxe, une formule qui prend soin de la peau, qui sent bon le miel. Je l'utilise seul ou avec ma Clarisonic. Pour finir, j'ai repris la Lotion Apaisante La Roche Posay sur le site .... Je l'utilise aussi le matin pour réveiller la peau après une longue nuit. J'ai également de l'Eau Thermale de La Roche Posay sous la main.
Un hiver tout doux pour ma peau !
Pour le matin c'est la Crème Tolérance Extrème d'Avène, ni trop légère, ni trop riche, elle est très bien pour la journée. Je me tartine de Baume à lèvres Burt's Bee, j'en suis folle, je m'en suis pris plusieurs de différents parfums. Leur composition est totalement naturelle et ils sont hyper crêmeux, bien nourrissant. Je les adore !

Le soir, j'alterne entre ma crème chouchoute Dior Hydralife en version pour peaux très sèches et la Crème Nutritic Intense de La Roche Posay que j'ai reçu la semaine dernière du site ... Je la trouve super bien même je ne la teste que depuis peu de temps. Sur mes lèvres et selon les envies (ou leur état) je les chouchoute soit avec de l'Homéoplasmine, soit avec le Baume Rêve de Miel de Nuxe. Je ne l'aimais pas du tout, j'ai voulu re-tester pour ne pas rester sur un échec car tout le monde l'aime. Finalement il faut vraiment le mettre en couche épaisse et le travailler pour qu'il devienne crêmeux. Le lendemain mes lèvres vont mieux !

J'avais une peau un peu cracra avec ce froid qui arrive, en mode sécheresse, gerçures...Pas joli joli tout ça, donc je me suis tourné vers une routine plus riche mais aussi plus safe, avec moins de parfums et plus de produits de pharmacie car ça sentait un peu l'allergie...Je sentais que ma peau avait besoin d'une "pause" parce que dernièrement j'ai testé divers produits, sur des courtes périodes et je pense que c'est ça qui m'a perturbé !

Un hiver tout doux pour ma peau !

Je gomme mon visage avec le tout nouveau Gommage Detox Carotte de Docteur Renaud. Il sent super bon, c'est vitaminé et gourmand à la fois. La texture est ultra crémeuse et les grains ni trop petit, ni trop gros. Après le rinçage, ma peau est toute douce.

Pour mes lèvres, je me suis fait un petit gommage maison : Sucre roux, miel et huile d'argan. Au top pour éliminer les peaux mortes quand on a les lèvres gercées, et je me fais un masque d''Homéoplasmine pendant la nuit. Le matin j'ai des lèvres de bébé ! 

Coté masque, j'utilise le Masque Détox de Bio Beauté. Je vous en reparlerais plus en détails, mais ce masque est une tuerie tant coté odeur que texture ! Un vrai bonheur à utiliser. Ceci dit j'ai tenté de le mettre après le gommage carotte et visiblement c'est un peu trop pour ma peau. Je l'utilise alors tout seul. Et quand j'utilise le Gommage Detox Carotte, je me fais un masque Hydraphase de La Roche Posay pour bien hydrater ma peau et tenter de lisser mes ridules de déshydratation.


Un hiver tout doux pour ma peau !

Comme je vous en ai parlé précédemment, j'ai décidé cet hiver de prendre plus soin de ma peau coté corps. J'utilise donc sous la douche le Gel Nettoyant Douceur de Topicrem pour ne pas agresser ma peau. J'applique le Ultra Hydratant Lait Corps de la même marque (que vous pouvez gagner en jouant ici) , et les jours où je veux plus de cocooning je mets le tout nouveau Baume Haute Nutrition Anti Tiraillement au Cold Cream de Bio Beauté by Nuxe. Il sent bon l'amande et sa formule bio est riche sans non plus coller. Au top donc pour le soir où je prends le temps de m'en tartiner !
Une fois par semaine (et encore..quand je prends le temps) je me fais un gommage avec le Gommage à la Pastèque de Korres. Je suis fan de ce gommage, même si l'odeur est plutôt estivale, il vraiment original avec ces petits grains noirs et son odeur sucrée.
Pour prendre soin de mes mains, j'utilise le soir la Crème Gourmande Mains et Ongles de Caudalie et occasionnellement la Crème pour Cuticules au Beurre et au Citron de Burt's Bee. Je l'adore (j'adore cette marque), ça sent bon le citron, il nourrit bien mes petits doigts et sa compo est très bien (oui, vous avez vu, je regarde de plus en plus vers le naturel...). 
Un hiver tout doux pour ma peau !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninilachipie 1478 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte