Magazine High tech

Prendre la température de tout un quartier

Publié le 09 décembre 2013 par Pwrlovers @pwrlovers

Kinsa, un thermomètre intelligent, permet aux parents de suivre l’état de santé de toute la famille et mémorisant toutes les mesures prises pour chacun. Mais il va plus loin : il connait les maladies qui circulent dans le quartier et peut même faire des hypothèses de diagnostic selon les symptômes relevés.

La sonde électrique se branche directement dans la prise casque de n’importe quel smartphone. Elle est livrée avec une application de pilotage qui sait en plus divertir les enfants avec des images pendant qu’ils attendent que la température se stabilise.

Kinsa, un thermomètre intelligent et familial, permet de reconnaitre les maladies selon les symptômes et les épidémies en cours dans le quartier.

Kinsa permet de reconnaitre les maladies selon les symptômes et les épidémies en cours dans le quartier.

Si la température est anormale, l’application pose des questions sur les symptômes et donne des conseils sur ce que les parent doivent faire pour se soigner ou prendre soin de leur chères têtes blondes. Bien sûr le programme recommande de consulter un médecin en cas de nécessité.

Là où le système devient très fûté, c’est qu’il recoupe les informations par zone géographique. C’est une véritable base de données épidémiologique en temps réel sur les grippes ou les gastros du quartier ou de l’école des bambins, qui peut se révéler déterminante pour limiter la prograssion d’une épidémie saisonnière.

Cette innovation est née sur le site de crowdfunding Indiegogo et grâce à ce financement, elle devrait arriver sur le marché l’année prochaine. Les concepteurs attendent encore le feu vert de l’agence américaine du médicament. Ils préparent aussi des campagne d’évaluation grandeur nature en partenariat avec des écoles américaines, afin de montrer l’efficacité de la démarche.

Remonter à la source :

Kinsa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte