Magazine Côté Femmes

Les appels de Newtown: les avez-vous écoutés?

Publié le 09 décembre 2013 par Lesimparfaites

Presqu'un an jour pour jour après la tragédie de Newtown, on a pu entendre (moi, j'ai changé de poste!) les appels passés au 911 depuis l'école le jour du drame.

Quand j'ai entendu, aux nouvelles, qu'on aurait "d'ici peu l'autorisation d'écouter les appels", j'ai été sonnée. Je ne m'attendais pas à ce genre de nouvelles en m'assoyant devant la télé avec mon repas (eh oui, je fais ça!). Je dois même avouer que ça m'a même un peu coupé l'appétit.

Je me suis aussi demandé dans quel monde on vit. A-t-on vraiment besoin d'entendre ça? D'entendre les appels à l'aide et en même temps les coups de feu qui ont atteint les enfants?
C'est quoi? On est rendu là dans notre voyeurisme?

Certains disaient que cacher ces enregistrements trahissaient la confiance envers les autorités; moi je me demande à qui ça sert vraiment? Je ne vois pas à quoi ça sert... (et Babble non plus!)

Quand j'ai entendu cette annonce à la télé, j'ai pensé, un moment, être dans un mauvais film. C'est quoi, désormais, on a toujours besoin de plus. Il nous ne faut pas juste connaître la nouvelle, il nous faut davantage. Plus de détails. Plus de faits réels. Plus de "crunchy". Avoir un pied dans cette horrible réalité. Y toucher presque sans se tremper pour vrai. Être fasciné par un flot de plus en plus morbides de détails.On ne veut pas juste le savoir, on veut le voir... ou l'entendre.

Ça me lève le coeur...

On ne parle pas de regarder par les fenêtres sans rideaux quand on prend une marche le soir; là, il me semble que c'est trop. Beaucoup trop. Et on le demande dans un texte de l'Actualité: "Pourquoi écouter des appels de détresse où le son de chaque tir est aussi celui d'un coeur d'enfant qui s'arrête de battre?"

Vous les avez-vous écoutés?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine