Magazine Culture

C'est qui, ça, Uber ?

Par Misst

UBERNon, Uber n'est pas le nom de mon cousin ; ce n'est pas non plus le nom de mon chien.

Uber, c'est le diminutif d'Uber Taxi, un service révolutionnaire qui vous réconciliera avec l'usage des taxis parisiens.

Fini de lever le bras en attendant désespérément un taxi bienveillant ; fini d'atterrir dans une voiture aux sièges usés et au chauffeur pas toujours très aimable. Terminé l'impression de se faire promener dans les rues de Paris, alors que l'on veut aller d'un point A à un point B.

Avec Uber, c'est simple. Vous téléchargez l'application et vous créez un compte en acceptant la géolocalisation (sinon, ça ne fonctionne pas). Ensuite, le service repère les véhicules les plus proches de vous (berline ou van) et vous indique le temps qui vous sépare. Il n'y a plus qu'à passer commande ;  le temps d'attente et le coût de la course vous est transmis de suite et vous la réglez dans la foulée. Fini les mauvaises surprises. En prime, le chauffeur commandé vous appelle pour s'assurer que ce n'est pas une blague et finaliser la prise en charge.

Pour l'avoir testé samedi soir alors que nous étions en mode sortie-en-famille-fatigués, ce fut une vraie réussite et je recommande chaleureusement ce service qui met un vrai coup de jeune dans l'utilisation d'un taxi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misst 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte