Magazine Environnement

Voitures électriques : 11,9% de parts de marché en Norvège

Publié le 09 décembre 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
tesla_s_photo_Edsel L

La Norvège est un des pays européens leader en matière de mobilité électrique. Elle vient une fois de plus de le prouver, mardi 3 décembre, lorsque les chiffres du marché automobile ont été publiés : les voitures électriques ont dépassé la barre des 10% des parts de marché en novembre 2013. Une première.

Selon l’organisme spécialisé Opplysningsraadet for Veitrafikken, ce ne sont pas moins de 1.434 voitures électriques neuves qui ont été immatriculées en Norvège au cours du mois de novembre. Soit 11,9% des immatriculations totales du pays. Ces chiffres témoignent d’une impressionnante augmentation de 327 % par rapport à l’année précédente : en novembre dernier, les voitures électriques ne représentaient que 2,6% des immatriculations.

Pour la première fois depuis 3 mois, la voiture la plus vendue n’est pas électrique. Il s’agit de la Golf de Volkswagen. Toutefois, trois voitures propres se trouvent dans le top 10 des ventes : le modèle américain haut de gamme Tesla S (2nde place du classement), la Leaf de Nissan (5ème) et la E-Up de Volkswagen (9ème).

Les ventes de véhicules électriques sont dopées par les mesures incitatives du gouvernement norvégien (exemptions de taxes, péages urbains gratuits etc.).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte