Magazine Journal intime

« Les couleurs de la peur » de Anne de Pasquale… Un petit chef-oeuvre, un polar comme je les aime.

Par Jeansol

Résumé :
Eleanor Wilder a 8 ans lorsqu’elle est le témoin de l’inexplicable décès de sa mère, hospitalisée après un accident de la route. Traumatisée, la petite fille devient muette et se réfugie dans la musique. Des années plus tard, alors qu’elle est devenue journaliste pour un magazine d’investigation, Eleanor se sent enfin prête à résoudre cette énigme. Que s’est-il passé cette nuit du 29 mars 1994 ‘ Qui est responsable du meurtre de sa mère ‘ Parce qu’il s’agit bien d’un meurtre, Eleanor en est intimement persuadée. La jeune femme s’adjoint les services de Deven Montague, un mystérieux détective privé aux pratiques quelque peu musclées, pour l’aider à retrouver le témoin de l’accident de la route, puis les médecins en charge des soins apportés à sa mère. Au cours de son enquête, Eleanor sera amenée à suspecter chacun des membres de sa famille et se rendra alors compte que l’assassin n’est pas si loin d’elle.

Mon avis :

Bravo ! Une écriture simple, modeste, avec le vocabulaire adéquat lorsqu’il est nécessaire, notamment en termes médicaux, ou autres. Un polar où il n’est pas question d’utiliser la méthode de lecture rapide, chaque mot compte. Un suspens constant, une intrigue réaliste, à se demander si ce n’est pas une histoire vécue. Difficile de poser ce bouquin sans avoir en tête l’envie tenace de  le continuer pour savoir, et ce, jusqu’à la dernière page. Bravo à cette écrivaine, vraiment !

secret_garden__available_as_book_cover__by_sweediesart-d5wxcxl


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeansol 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte