Magazine Amérique latine

Noël au Costa Rica

Publié le 09 décembre 2013 par <a Href="http://www.morphocostarica.com/">@mathieu </a> @morphoevasions

Noël au Costa Rica

Vos vacances de Noel au Costa Rica

Vos vacances de Noel au Costa Rica

Quelque soit le pays, la fête de Noël reste une fête incontournable. Mais comment les « Ticos » la fêtent-ils ? Quelles sont les traditions qui entourent cette fête d’origine anglo-saxonne ? Pourquoi les costariciens fêtent-ils Noël ? La population costaricienne est catholique à environ 70%. Noël représentant la naissance du Christ, ce jour constitue une date essentielle pour les costariciens. Le reste de la population la célèbre, elle aussi, Noël quelle que soit la religion car ils apprécient surtout le partage en famille et le réveillon se transforme ainsi en une grande fête familiale et amicale. Les traditions de Noël au Costa Rica • Le Tamal

le fameux tamal du costa rica

le fameux tamal du costa rica

S’il en est une immuable, c’est bien le « Tamal ». Ce petit plat à base de farine de maïs et farci de riz, de viande de porc, de haricots, de carottes et de poivrons, le tout enrobé dans une feuille de bananier (pour la version traditionnelle). Cette tradition latino-américaine permet aux familles costariciennes de se retrouver et de cuisiner ensemble. Chaque famille possède bien sûr sa propre version de ce plat de fête et constitue une fierté. • Les fêtes taurines Le 25 décembre sont installés une fête foraine et une arène dans un quartier de San José : Zapote. La corrida pratiquée dans l’arène est une version costaricienne des corridas espagnoles et mexicaines. Plusieurs dizaines de personnes courent après le taureau en essayant de le toucher et de ne pas se faire toucher. Le taureau ne sera pas tué à la fin de la corrida et les participants repartiront avec de beaux souvenirs. Où passer Noël au Costa Rica ?

voyage au costa rica

voyage au costa rica

Quoi de mieux que de passer Noël à la douce chaleur des plages du Pacifique ou des Caraïbe ? A une saison où la plupart des européens se réchauffent au coin du feu, nous entrons en plein été au Costa Rica. Les deux côtes du pays sont idéal pour passer un Noël original et au soleil. Par contre les grandes plaines du nord et la vallée centrale peuvent recevoir beaucoup de pluie en cette saison (jusqu’à fin décembre). Préférez-donc les basses altitudes.


Retour à La Une de Logo Paperblog