Magazine Beauté

"Est-ce que tu es jolie ?"

Publié le 09 décembre 2013 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

crédit image : MARIE OCHI aka ORIJIIRO – オチマリエ

Quelle question ! Je n’en sais rien. Comment pourrais-je répondre à une telle question ? Je m’aime bien, je m’aime de plus en plus. Je suis même super copine avec moi-même. Mais de là à émettre un tel jugement, je ne sais pas. Mignonne. On m’a souvent dit que j’étais mignonne. Mais mignonne ce n’est pas jolie, tout comme jolie ce n’est pas belle. Et puis c’est tellement subjectif la beauté. Ce qui plaît à l’un semblera banal à l’autre, ce qui va paraître charmant aux yeux de l’un sera ce qui repoussera cet autre… Je suis moi, c’est déjà bien, non ?

J’ai une petite bouche, un nez légèrement à la retroussette, des petits yeux bruns-noirs qui ressemblent à ceux de ma mère, quelques taches de son, un grand front, une légère fossette au menton que je tiens de mon père, quelques rides qui apparaissent de-ci, de-là, des cheveux bruns qui commencent à blanchir, une mâchoire assez carrée, un ensemble qui me semble assez régulier… Est-ce un joli ensemble pour autant ? Je ne sais pas. C’est mon visage, je ne voudrais pas en changer, pour rien au monde, pas même contre "un plus joli", un "plus beau". C’est le mien et il me va bien.

Je suppose que certains vous dirons qu’il est joli, que d’autres ne l’on jamais remarqué. Comment le saurais-je ? Et pourquoi m’en soucierais-je d’ailleurs ? Je ne sais pas si je suis jolie, je ne suis pas à la place de celui qui le regarde…

En revanche je sais qu’il est assez expressif. Je ne peux cacher aucune des émotions qui me traversent. Sans aucun doute est-il plus joli quand il sourit. Parfois aussi il lui arrive d’être triste, de s’ennuyer, d’être en colère, impatient, enthousiaste, rieur, joueur, amusé ou fatigué après une longue journée.

Peut être mon visage peut il être joli si on le regarde bien, si on le comprend, si on le décrypte correctement. Je ne sais pas. Mais je l’aime bien.

Marie-Ochi-aka-Orijiiro

Au passage, une artiste dont j’apprécie la délicatesse du travail : Marie Ochi aka Orijiiro.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte