Magazine Humour

Artus Solaro dans What Ze Teuf

Publié le 09 décembre 2013 par Blog Youhumour @youhumour

Artus Solaro de la série What Ze Teuf nous dévoile les coulisses du programme court participatif.

Une semaine après les premières diffusions, la nouvelle série de  D8 a été bien accueillie. Un succès aidé par les nombreux guests, en 7 jours, What Ze Teuf a accueilli Elie Semoun,  Brahim Asloum, Helena Noguerra, Baptiste Lecaplain et Baptiste Lorber.

Episode n°5 avec Baptiste Lorber – What Ze Teuf – 06/12/2013
Le programme plait par son originalité mais comment se déroulent les tournages en 24h ?

Dans la série, l’humoriste Artus Solaro, révélé dans l’émission On n’Demande qu’à en Rire  sur France 2,  interprète le personnage de Mickael. Entre deux tournages, le jeune montpelliérain nous dévoile les coulisses du programme humoristique :

Artus Solaro-What ze teuf

Artus dans le rôle de Mickael-What Ze Teuf

Youhumour : Comment es-tu arrivé dans ce projet ?
Artus Solaro : J’ai passé un casting pour l’un des rôles tout simplement. J’ai eu de la chance car tout s’est bien passé la première fois. On m’a ensuite rappelé pour faire quelques essais avec mon binôme Clément Aubert qui joue le rôle de Romain avant d’être définitivement accepté.

YH : What Ze Teuf  propose un concept inédit pour la télévision française. Comment se déroule un tournage du jour au lendemain ?
AS : Dès 8 heures, on se rassemble avec les auteurs pour élaborer un script inspiré du tweet gagnant. Puis dès 9h30 on commence les répétitions avec l’invité du jour jusqu’à midi. Le tournage se déroule dans l’après-midi jusqu’à 16 heures environ et ensuite on effectue le montage de l’épisode avant de le livrer à la chaîne D8 en fin d’après midi. Ce sont des tournages très intenses et malgré le rush l’ambiance de l’équipe reste vraiment bonne.

YH : Justement, concernant les tweets, comment choisissez-vous le scénario proposé par les internautes ?
AS : En fait après l’épisode du soir, l’équipe regarde les propositions les plus re-tweetées et évalue la proposition la plus réalisable. Quand elle choisie le tweet gagnant, les auteurs rédigent rapidement un script qui va s’en inspirer et élaborer la suite de l’histoire. C’est un exercice délicat mais une très bonne expérience pour l’équipe.

YH : Plusieurs comédiens de renoms sont déjà prévus dans le programme court. Est-ce qu’il existe un fil rouge dans l’histoire ?
AS : Oui bien sûr. Comme toutes les séries, il y a une trame importante qu’on doit suivre. C’est ça qui nous permet d’introduire les personnalités et d’aider l’internaute à réfléchir aux « épreuves » qui se dresseront sur notre chemin. Les internautes sont totalement libres. Leurs tweets servent à influencer l’histoire principale, mais avec une trame définie on évite de trop s’en écarter.

Retrouvez What Ze Teuf à 20h25 sur D8 et proposer vos scénario sur le compte twitter de la série.

Merci pour toutes vos participations du week-end ! RDV demain à 20H15 sur @D8TV pour le 6ème Episode #WhatZeTeuf avec @welovecinemafr #WZT

— WhatZeTeuf (@WhatZeTeuf) 8 Décembre 2013

Visionnez les sketchs d’Artus sur le site Youhumour.com :

&

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine