Magazine Séries

The vampire diaries – Episode 5.09

Publié le 09 décembre 2013 par Speedu
vlcsnap-2013-12-06-04h48m09s72

The cell

Saison 5, Episode 9
Diffusion vo: The CW – 5 décembre 2013

Damon se remémore les moments mémorables de son passé avec Augustine dans les années 50 pendant que Stefan entre en thérapie, une idée très Carolinesque.

Stefan est donc tout troublé et pour Caroline, les choses sont claires: il souffre d’un syndrôme post traumatique et pour soigner ça, il doit confronter la source de sa peur et de son anxiété: le coffre-fort ! C’est en tout cas comme ça que c’est écrit dans son bouquin « La psychologie pour les nuls: 50 thérapies adaptées aux blondes ». Pourquoi pas ? C’est surtout l’occasion de pousser Katherine dans ses bras afin d’arriver à la fin « O.M.G. Elena, rentre tout de suite ! ». Et oui, Stefan et Katherine se font des gros poutous tout doux. Ah, c’est beau, c’est romantique, c’est tout ça. Ouais enfin, pour moi, ça reste quand même juste le gars qui peut pas pécho Doppelganger 2 alors il se rabat sur Doppelganger 1ère du nom. Tiens, imaginez votre meilleur copain qui est amoureux d’une jumelle mais va se taper l’autre parce que celle dont il est amoureux est déjà casé. Bah, c’est pareil, c’est dégueulasse !

En plus, je n’arrive pas à savoir si toute la scène où Katherine se demande si Caroline a déjà fait des poutous à Stefan servait à écarter l’idée de Carofan ou si elle servait au contraire à ouvrir les yeux de Caroline sur la possibilité qu’elle et lui forment Carofan. On aurait donc déjà un triangle en cours, qui deviendrait un carré tordu lorsque Elena se pointera vu que l’épisode se charge d’éloigner la miss de Damon.

Car oui, Elena est toute dégoutée parce que son tueur psychopathe de petit ami a … tué des gens qui lui voulaient du mal en plus ! Euh, ok. Donc voilà, Damon a tué tout le monde à Augustine, sauf un Whitemore, pour que celui-ci se reproduise et que Damon puisse tuer tous les descendants sauf un, histoire qu’il se reproduise etc … Le cycle de la vie façon Damon. Et je le comprends. 5 ans de torture, ça met les nerfs quand même. Bon, après, l’histoire de la vengeance éternelle, mouais. Surtout que ça tombe sur les parents de Aaron, au début de l’été. Maintenant, j’imagine l’indignation de Elena quand elle découvrira qu’au restaurant, en pleine romance autour d’un plat de spaghettis trop cuits, il a prétendu aller aux toilettes et qu’en fait, il a été tué un Whitemore à la place.

vlcsnap-2013-12-06-04h34m02s40

Enfin bon, voilà, on a toute une introduction à Augustine et ses liens avec Damon jamais évoqués, ni même de très loin. Ok. Bon. Les téléspectatrices retiendront surtout l’introduction de Enzo, le bel italien, coincé chez Augustine depuis 60 ans à priori sauf si il a réussi à s’évader de sa cage en feu quand Damon lui a tourné le dos et s’est fait reprendre comme un con il y a quelques semaines. En tout cas, les retrouvailles promettent.

En vrac:
- Caroline trouve le coffre fort trop lourd au milieu du salon. Mais comment tu l’as amené cocotte ? Me dis pas que ta mère s’est mise au bodybuilding intensif depuis quelques épisodes.
- C’est moi ou ce coffre est un tardis en fait ? Bigger on the inside. D’ailleurs, il n’y a pas que l’intérieur qui semble à taille variable suivant les scènes.
- « Hey, je l’ai jamais dis, mais en fait, la fac est à moi ! je suis supra pété de thunes mais je ne m’en vante pas »
- Pourquoi Damon ne s’est pas évadé plus tôt ?
- Comment Enzo a tenu sans boire une goutte pendant un an ?
- Pourquoi Augustine fait une soirée mondaine avec exhibition de vampire à chaque réveillon de la nouvelle année ?
- Il est où Matt ?
- J’ai retrouvé April par contre ! Elle a subi plusieurs opérations chirurgicales et est maintenant un homme prénommé Aaron !

Bref, 4/10

Bon, je dois admettre que Damon en look fifties, c’était marrant. Caroline la bimbo, c’était marrant aussi. Mais globalement, je n’arrive pas à m’intéresser à cette histoire d’Augustine, encore moins quand les scénaristes ne font même pas semblant de cacher les grosses ficelles et les grosses facilités d’écriture.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine