Magazine Bons plans

Lancement de la 3G en Algérie

Publié le 09 décembre 2013 par Telephonissimo

Les opérateurs de téléphonie mobile en Algérie ont décidé de lancer la 3G avant la fin de l’année.

Les consommateurs algériens auront enfin accès à la technologie 3G prochainement. L’Autorité de régulation des postes et télécommunication (ARPT) a autorisé les trois opérateurs de téléphonie mobile du pays à déployer leurs installations. Ainsi, Mobilis, Nedjma et Dzezzy devraient se partager plusieurs wilayas choisis pour le lancement de la 3G.

La 3G en Algérie est attendue depuis longtemps. Les avantages promis par cette technologie permettront aux usagers de téléphoner pas cher vers les pays voisins. En outre, la 3G autorise une vitesse de transfert de données plus importante.

L’ARTP a défini trois catégories de zones à couvrir par la 3G. Ces zones, délimitées géographiquement, seront desservies par les trois opérateurs selon un calendrier précis. Le déploiement se fera de façon parcellaire. Les wilayas ne bénéficieront donc pas d’une couverture simultanée : les zones plus denses auront la priorité. Quoi qu’il en soit, les usagers attendent de téléphoner moins cher avec le réseau 3G.

L’Algérie accuse un retard important sur la technologie du haut débit. En effet, ses voisins profitent depuis longtemps de la 3G et sont en passe de basculer à la 4G. L’Algérie projette de couvrir toutes ses wilayas à l’horizon 2016. Pour Amar Ingarachen, responsable au sein de l’ARTP, il doit y avoir au moins un opérateur dans les 48 wilayas au cours des trois années à venir.

Le réseau 3G marquera une avancée significative dans le secteur Télécom algérien. Les usagers de la téléphonie mobile ne seront plus en reste, et pourront appeler à l’étranger à des tarifs plus accessibles. Enfin, le déploiement de ce réseau permettra d’appeler portable Algérie sans risque de perturbations. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog