Magazine Psycho

8 moyens puissants pour améliorer votre langage du corps

Publié le 09 décembre 2013 par Smounir @sefianimounir

Parfois, vos mouvements sont plus importants que ce que vous dites quand vous communiquez avec quelqu’un. De ce fait, il faut que vous soyez toujours conscients, il faut que votre langage du corps ait un résultat positif pour vous.

 

open arms 300x219 8 moyens puissants pour améliorer votre langage du corps

Découvrez huit façons pour utiliser votre langage corporel à votre avantage :

1- Préparation à l’aide d’une pose de pouvoir. d’après les études, deux minutes de pose de pouvoir – debout, vos bras ouverts, vers le ciel, ou debout comme Superman avec vos mains sur les hanches – va considérablement augmenter votre confiance.

SUPERMAN by supersebas 198x300 8 moyens puissants pour améliorer votre langage du corps

2-  Choisissez votre niveau d’énergie. Imaginez que vous venez d’animer une réunion, faites une évaluation de votre niveau d’énergie sur une échelle de 1-10. En principe, vous allez vous donner un 8 ou 9.

En réalité, les autres vont vous évaluer à 3 ou 4. Notre perception est rarement ou pas toujours la bonne.

Alors, la prochaine fois, faites une meilleur effort et augmentez votre energie de 20%. Vous devez certainement afficher plus d’enthousiasme et de passion que vous le feriez dans d’autres circonstances, et ça donnera des résultats meilleurs.

meetings 300x200 8 moyens puissants pour améliorer votre langage du corps

3- Quand les choses deviennent difficiles, souriez. Quand la situation est délicate, forcez-vous à sourire. Ca fonctionne.

En plus, lorsque vous souriez, les autres sentent moins de stress. Et comme dit la loi du miroir, si vous souriez, d’autres personnes souriront aussi. A l’opposé, si vous inclinez la tête, les autres feront de même.

Mahathir bin Mohamad 9395417 1 402 300x300 8 moyens puissants pour améliorer votre langage du corps

4- Evitez le ‘face à face’, adoptez une posture plus rassurante. Le ‘face à face’ engendre un sentiment de confrontation. Pour l’éviter, vous pouvez adopter une posture plus rassurante qui inspire confiance : Visages face à face, mais le corps est incliné légèrement.

mandela de klerk 0 300x235 8 moyens puissants pour améliorer votre langage du corps

5- Ne pas lever les bras au-dessus des épaules. Sauf si vous êtes un leader politique, ce type de gestes ne semble pas très opportun.

Regardez les présentations de Steve Jobs, il ne lève pas les bras au-dessus de ses épaules. C’est un très bon exemple.

stevejobspresntation 300x175 8 moyens puissants pour améliorer votre langage du corps

 6- Parlez plus avec vos mains. Les bonnes gesticulations ajoutent énormément du sens à vos mots. Pensez à la façon avec laquelle vous parlez et vous agissez quand vous n’êtes pas «sur» de vous-mêmes.

chirac 300x263 8 moyens puissants pour améliorer votre langage du corps

7- Utilisez des accessoires pour engager les autres. Les gens sont en général dans l’attitude défensive. Trouvez des moyens afin de leur faire changer de pose : demander des cartes de visite, proposer quelque chose à boire ou si vous êtes en présentation faites les lever les mains en posant une question d’engagement!

raise hands 8 moyens puissants pour améliorer votre langage du corps

8- Pensez avant de parler. Le contact visuel est important, mais il est difficile de le maintenir lorsque vous devez penser. La plupart d’entre nous regardent vers le haut, vers le bas, ou à l’extérieur quand nous souhaitons réflechir.

Faites-le, prenez une pause et réfléchissez, puis revenez au contact visuel. Ce contact va conforter les mots que vous allez prononcer.

Obama1 540x350 300x194 8 moyens puissants pour améliorer votre langage du corps


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Smounir 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines