Magazine Santé

L’UFML : Un an d’existence et… Et demain…

Publié le 09 décembre 2013 par Santelog @santelog

L’UFML : Un an d’existence et… Et demain…A tous,

Des milliers d’heures passées derrière l’écran et entre nous.

Des milliers d’heures et des rencontres, des discussions, des constructions, des passions.

Des milliers d’heures et des milliers de postes et de textes.

Un an d’existence, d’une naissance à une reconnaissance des médias, des politiques, des syndicats.

L’UFML : Un an d’existence et… Et demain…
Un an d’existence et une force jeune, impétueuse, irrespectueuse, libre, résistante, courageuse, réactive, vive, indépendante.

Un an d’existence et une organisation structurée avec un bureau, un CA, des délégués sur tout le territoire.

Un an d’existence et des réunions, des actions médiatiques, juridiques.

Un an d’existence et 2 pages Facebook : (Groupe et Fan Page), un site internet au sommet de fréquentation des sites de politique professionnelle.

Un an, juste un an, et pourtant, je sais que pour nombre d’entre vous l’UFML ne peut se compter en nombre d’années mais en nombre d’heures, en engagement, en volonté d’agir.

Un an d’existence et une volonté d’union à la base de tout, de liberté et d’indépendance.

Un an, rien qu’un an et une association, que nombre de professionnels de la presse nomment « syndicat » tant son image de défenseur de la profession est réelle et concrète face à des syndicats à la représentation « organisée » qui ont depuis longtemps oublié l’essence même du combat syndical, le pouvoir et le devoir de dire NON avant de construire, le courage de ne pas accepter, de ne pas plier, pour défendre la dignité, l’honneur et le respect d’une profession.

Un an, oui un an déjà, où nous exprimions ces simples mots de défense, de respect, de reconnaissance et de considération.

Un an d’existence – n’en déplaise à Marisol, à Michel, à Jean-François, à Claude, à Frédéric, à Etienne, … et les « agités du web » de l’UFML sont là, encore, plus que jamais, ils sont l’avenir. Dom, JC, David, Eric, Yéhouda, Fréd, Gaël, Thierry, Georges, Laetitia, les Fabac, Caroline, Christine, Christian, Corinne, Annaïg, Rodolphe, Isabelle, Maxime, Charles, Michel, Heloïse, Vanessa, Joëlle, Stéphane, Françoise, Philippe, … et vous tous, oui vous tous qui avez fait et faites l’UFML, vous tous sur le mur et derrière le mur, vous qui écrivez, qui commentez, qui lisez simplement, sans apparaitre mais dont la force nous anime.

Sans oublier bien sur les centaines d’adhérents hors FB, et les milliers de sympathisants demain parmi nous.

L’UFML est là, plus vivante que jamais, plus présente, elle est la voix qui réveille et ouvre les yeux.

Chacun de nous ici portait cette voix inaudible, nous lui avons offert une caisse de résonnance, elle couvrira bientôt le bruit des abandons et des lâchetés, des faiblesses et des compromissions.

A vous tous, Merci !

L’UFML : Un an d’existence et… Et demain…
Et demain…

Demain, plus que jamais, l’UFML fera ce qu’elle dit comme elle annonce ce qu’elle fait !

Parce que l’évolution actuelle de la politique de santé bafoue les valeurs essentielles de notre profession, dénature la relation de soins, placée sous un joug comptable sans cesse plus lourd, – ROSP, Tiers Payant Généralisé., médecine de réseaux ou de parcours, asservissant indépendance des professionnels et la liberté de choix des patients -, asphyxiant nos cabinets de charges toujours plus lourdes, menaçant jusque nos retraites, l’UFML continuera, développera et portera la résistance à la mesure des attaques menées à l’encontre de la profession.

L’UFML a initié le Collectif de Mars, fédérant la résistance des professionnels de santé autour d’actions de magnitude croissante. A commencer par :

  • l’arrêt d’une semaine des télétransmissions, arrêt renouvelé chaque semaine, de durée adaptable, confirmé chaque lundi soir eu gré de l’actualité ;
  • la présence aux grands rendez vous professionnels, syndicaux, politiques, … pour porter la voix de la profession ;
  • la mise en place d’un grand mouvement de résistance lors des municipales de mars 2014, parce que la santé est l’affaire de tous et non de quelques initiés jaloux de leurs privilèges matériels.

L’UFML est ce que vous en faites, sera ce que vous en ferez.

Nous appelons chacun, chacune d’entre vous à nous soutenir dans notre exigence d’équité, de probité, de qualité et de solidarité, cette exigence que nous devons à nos patients. Informons, discutons, tractons, affichons, … le calendrier 2014 est propice à cela !

L’UFML compte sur vous, comme nombre compte sur l’UFML !

L’UFML : Un an d’existence et… Et demain…
Par le Dr Jérôme Marty, président de l’UFML

IMPRIMEZ Grève télétransmission

IMPRIMEZ Manifeste Collectif de Mars

Sondage : Grève de la télétransmission par carte vitale

Source : Communiqué du 9 décembre 2013

Union Française pour une Médecine Libre

L’UFML : Un an d’existence et… Et demain…
Accédez aux dernières actualités consacrées aux médecins


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Santelog 71170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine