Magazine Manga

Vinland Saga tome 12

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Vinland Saga tome 12Fiche
Titre : Vinland Saga
Genre : seinen
Auteur : Makoto Yukimura
Illustrateur : Makoto Yukimura
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14 novembre 2013
Nombre de tomes en France : 12 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( en cours )
Prix : 7,65 euros
Vinland Saga tome 12
Synopsis
Esclave à la ferme de Ketil, au Danemark, Thorfinn n'a plus grand-chose à voir avec le mercenaire qui arpentait les champs de bataille dans l'espoir de venger son père en tuant le cynique Askeladd. Au contact des habitants de la ferme, qu'ils soient libres ou esclaves, Thorfinn découvre une nouvelle vie loin des combats, faite de dur labeur, de sueur et de terre. Toujours hanté par ses crimes passés, il fait le serment de renoncer à la violence. Mais lorsqu'un esclave en fuite arrive dans le domaine de Ketil avec à sa poursuite le Serpent et ses hommes, il devra décider s'il n'y a pas des situations qui méritent que les hommes d'honneur se battent.
Avis

Comment arrêter les guerres ?

Ce douzième tome de Vinland Saga est vraiment un pur régal. C'est dynamique, haletant, bien rythmé, rempli d'action et de réflexion. Le cadre de la trame narrative est vraiment envoûtante et permet de découvrir une contrée et une époque peu connue et peu traitée dans les mangas. C'est une bouffée d'oxygène qui ravit le lecteur du début à la fin.
L’atmosphère de ce manga est empreint de mystères, de traditions, de superstitions et d'action. On est transporté dans ce monde qui nous est peu connu voir inconnu. C'est vraiment agréable et très plaisant que de voir un manga qui sort du lot et qui nous propose une autre histoire, avec un autre type d'héros et dans un espace temporel et spatial complètement différent et peu utilisé. Le tout est empreint de réflexion ce qui permet au lecteur d'être actif tout en rêvant et laissant vagabonder son esprit.
L'univers médiéval des Vikings est vraiment passionnant et voir un héros dans ce monde  brute qui essaye de pacifier son peuple et la Terre c'est surprenant et intéressant. Suivre ses aventures permet de mieux le comprendre, de le voir évoluer et nous crée notre propre opinion. L'auteur ne donne pas une réponse, il nous laisse nous forger notre propre opinion.
L'histoire est passionnante dynamique ponctuée de scènes d'action, de suspens, de combat et de réflexion. Tout cela est écrit et conduit de manière cohérente et fluide pour que lecteur prenne le plus de plaisir possible.
Les illustrations sont magnifiques. C'est un ravissement pour les yeux. Tout est détaillé et finement dessiné. Le jeu des contrastes et de la luminosité sont magnifiquement faits. C'est du grand art pour un grand manga.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Vinland Saga tome 12 est une réussite qui ravira les connaisseurs et incitera les autres à lire cette fantastique série. C'est un grand oui et un grand coup de coeur.

Note : 5/5

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine