Magazine Humeur

La Nouvelle Donne

Publié le 09 décembre 2013 par Petit Europeiste @petiteuropeiste
C’est peut-être l’humidité ambiante qui fait ça mais en ce moment pour trouver des partis politiques il suffit de se baisser pour ramasser car ils poussent comme des champignons. La dernière fois je parlais d’un tout récent qui s’appelle l’Alternative (vous pouvez le relire ici), et bien là le petit dernier il s’appelle La Nouvelle Donne
La Nouvelle Donne c'est un peu comme si on rebattait les cartes et qu'on rejouait une partie alors du coup ça donne l’illusion qu’on va enfin pouvoir changer les choses. Sauf que le problème en fait il vient pas du tout de l'ordre des cartes mais du jeu qu'on utilise et ils auront beau les mettre dans tous les sens, les cartes, ça changera rien car ils ont que des cartes Europe dans leur main.
La Nouvelle Donne
Le parti Nouvelle Donne il vient d’être créé par un monsieur qui s’appelle Pierre Larrouturou. Alors Pierre il est pas trop connu parce qu'il est pas trop passé à la télé encore mais ça, ça va bientôt changer car les medias ils adorent parler des nouveaux parti politiques qui sont gentils et qui aiment bien l'Europe.
En fait Pierre Larrouturou il faut que je vous explique un peu qui c'est comme ça vous allez comprendre et vous allez voir que quand on lit son parcours on dirait vraiment qu’il est possédé par l’Europe, même que le mot Europe ça agit sur lui comme une drogue super addictive (pour que vous le remarquez mieux je vais mettre en gras à chaque fois que ça parle Europe à partir de maintenant).
Son premier grand amour c’était le Parti Socialiste ou quand il a adhéré en 2002 il a été nommé délégué national Europe. Après il est parti à Europe Ecologie les Verts (encore un parti ou il y a Europededans) ou très peu de temps après son arrivée il a été tête de liste pour les élections européennes en 2010. Mais Pierre, je sais pas si il est infidèle ou alors si il s’ennuie vite mais il les a quittés eux aussi pas longtemps après.

larrouturou à la recherche d'altereuropéistes

Pierre qui relit son CV avant de l’envoyer à tout plein de partis européistes


Là tout récemment, il avait demandé de revenir au Parti Socialiste au congrès de Toulouse et y'avait une motion à ce congrès qui avait le numéro 4 qui s'appelait "Oser, plus loin, plus vite" et qu'il a signé mais sans trop travailler dedans en fait d’après certains qui collaboraient avec lui. Et bien dans cette motion le mot Europe il a apparaît 167 fois et 10 fois dans sa conclusion ou il parle par exemple d’inviter tous les socialistes d’Europe et de récolter un impôt européen.  En fait, y’en a beaucoup au Parti Socialiste ils disent que comme ils ont pas pensés à lui pour être le nouveau Secrétaire National du parti et bien il s'est vexé et qu’il a créé son nouveau parti.
Et là c’est vraiment magique car il a annoncé la création de son parti et du jour au lendemain, alors qu'il a zéro adhérent, bin il est déjà invité dans tous les medias. Et c’est rigolo car il fait croire devant les micros qui lui sont tendues qu’il a souvent appelé Jean-Marc Ayrault pour qu’il fasse pression au président afin qu’il parle plus de l’Europe, je vous l’avais dit il est vraiment possédé par l’Europe le pauvre Pierre.
Et le but de Nouvelle Donne c’est de proposer une autre Europeque Pierre il appelle « l’Europe démocratique ». Alors que Pierrot il a rien réussi à convaincre quand il était au PS et chez EELV mais là il clame partout qu’il va pouvoir changer l’Europe et donc convaincre 27 pays ou y’a des centaines de millions de personnes.

Larrouturou et le traité de l'Europe sociale

Avant Pierre il était pour autre Europe sociale ça c’était en 2004 avec Rocard


Et je sais pas si vous avez pu lire mais sur leur site il y a un document ou ils ont mis 20 propositions et dans ce document y’a son obsession pour l’Europequi se retrouve dedans car il a écrit les mots « Europe », « européenne » et « union européenne » près de 50 fois alors que les références à la France elles se comptent sur les doigts d’une main.
C’est marrant car en écrivant cet article sur la création de la Nouvelle Donne et ça très peu de temps après la création de l’Alternative que tout le monde a déjà oublié, j’ai cru entendre que Nicolas Sarkozy il envisageait de créer un nouveau parti aussi (comme y'a tout plein de sondages qui disent que les français ils seraient prêt à voter pour une nouvelle formation aux prochaines élections, ils en profitent tous pour en créer le plus vite possible). Je sens que je vais pas m’ennuyer moi et qu’on va tous continuer à rigoler bien fort tous ensemble. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Petit Europeiste 937 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines